----------------------------

Nombre record d’inscriptions pour la Coupe d’Europe FIM YZ bLU cRU 2022 Yamaha

Nombre record d’inscriptions pour la Coupe d’Europe FIM YZ bLU cRU 2022 Yamaha

Nombre record d’inscriptions pour la Coupe d’Europe FIM YZ bLU cRU 2022 Yamaha.

Yamaha Motor Europe a le plaisir d’annoncer qu’un nombre record de pilotes s’est inscrit pour participer à la Coupe d’Europe FIM YZ bLU cRU 2022 : 395 jeunes pilotes piloteront les motocross YZ65, YZ85 et YZ125 de Yamaha dans 21 pays européens pour tenter de décrocher une place à la prestigieuse Super Finale de cette coupe qui aura lieu cette année en France, au MXGP de Charente-Maritime à St Jean d’Angely, du 19 au 21 août 2022.

Chaque saison, la coupe YZ gagne un peu plus en popularité. L’année 2022 promet d’être plus compétitive que jamais, le nombre de participants ayant augmenté de 20ִ % par rapport à 2021, avec des pilotes inscrits provenant de pays aussi éloignés que l’Australie ou le Paraguay.

Les pilotes participeront tout au long de la saison à leurs championnats nationaux respectifs et leurs points compteront pour leur classement dans la coupe YZ. Les 40 meilleurs pilotes de chacune des trois catégories seront invités à courir aux côtés de leurs idoles lors du MXGP de Charente-Maritime, dernière manche européenne du Championnat du Monde FIM MXGP 2022, lors de la Super Finale de la Coupe d’Europe FIM bLU cRU YZ.

Les trois meilleurs pilotes de la SuperFinale seront rejoints par deux autres participants sélectionnés par le jury (« wildcards ») pour participer à un stage professionnel, la Masterclass bLU cRU de Yamaha, un événement exclusif de deux jours où une formation sera dispensée par les pilotes officiels Yamaha MXGP et MX2.

À l’issue de la Masterclass, un pilote de YZ125 se verra offrir une place dans le championnat européen, à l’instar du vainqueur de 2021, le Français Adrien Petit, âgé de 16 ans, qui court cette année pour l’équipe JK Racing Yamaha EMX125. En outre, un pilote de chacune des catégories YZ65 et YZ85 bénéficiera d’un soutien et de pièces GYTR pour sa saison 2023, tout comme les vainqueurs de l’an dernier, Dane Bertram Thorius, âgé de 11 ans, et Noe Zumtstein, pilote suisse de 13 ans.

Les inscriptions sont désormais closes pour cette saison mais les inscriptions pour l’édition 2023 de la Coupe d’Europe FIM bLU cRU YZ ouvriront le 18 août 2022.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *