Nexx Helmets lance le nouveau X.R3R : Un casque fabriqué pour gagner

Nexx Helmets lance le nouveau X.R3R : Un casque fabriqué pour gagner

Nexx Helmets lance le nouveau X.R3R : Un casque fabriqué pour gagner !

Avec une sportivité sans compromis, un design impressionnant et une technologie de pointe issue du sport automobile moderne.

Le nouveau X.R3R est conçu pour les exigeantes conditions des circuits pour procurer d’intenses émotions.
UN GAGNANT.

Dans les courses de motos, la vitesse est la clé et l’aérodynamisme joue un rôle essentiel, car ce kilomètre supplémentaire par heure peut faire la différence entre la victoire et la défaite.

La conception de la coque légère X.R3R, optimisée sur le plan aérodynamique, réduit non seulement la résistance à l’air, mais optimise également le débit massique d’air pour refroidir l’intérieur.

Des efforts considérables ont été déployés pour améliorer l’efficacité aérodynamique de la conception de la coque, de la visière, des spoilers et des évents du X.R3R.

La nécessité d’une bonne conception dans le domaine de l’aérodynamique exige une conception en soufflerie.  Cependant, les tests commencent virtuellement sur le PC, avec des analyses CFD (Computational Fluid Dynamics) virtuelles, qui permettent de prendre de meilleures décisions. Ces résultats sont ensuite étayés par des tests en soufflerie, à l’échelle 1 : 1 avec une moto et des tests sur route, qui valident les performances aérodynamiques du casque dans différents angles et positions de conduite.

Un casque aérodynamique qui se concentre sur la vitesse, améliore la ventilation et ajoute une série de caractéristiques de sécurité.

Chaque détail du design de l’extérieur de la coque est conçu pour réduire la force de ressistance et assurer une efficacité maximale.

En même temps que la résistance à l’air est réduite, le débit massique d’air pour le refroidissement de l’intérieur est optimisé. L’air est spécifiquement guidé par le vortex supérieur et latéral vers l’arrière, où il augmente l’efficacité du nouveau concept de spoiler de course.

L’extension du spoiler peut être ajoutée pour rendre le casque incroyablement stable à haute vitesse.

Fixée par vis, cette extension de spoiler arrière présente une conception de rupture pour les normes de sécurité maximales.

Conçu pour les motocyclistes d’élite et ceux qui ont une conscience du poids, le nouveau X-PRO carbone avec des tissus de carbone 3K. Il est 10% plus léger que les autres coques en carbone et offre une plus grande rigidité et une résistance ultime.

La teneur élevée en fibres (≥ 60%) maximise les propriétés mécaniques de la coque tandis que la répartition des fibres garantit une résistance uniforme dans toutes les directions ainsi qu’une apparence exquise.

Il représente tout ce que vous pouvez attendre de l’une des technologies de casque en fibre de carbone les plus avancées.

Le concept aérodynamique complexe du X.R3R est conçu pour maximiser ses performances, avec un poids dynamique nul jusqu’à 160 km/h.

Sur la piste, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est la chaleur sur votre tête. Le test Aero a déterminé que le système de ventilation est supérieur sur le X.R3R. Celui-ci encourage donc le flux d’air à traverser le casque de l’avant à l’arrière.

Avec six prises d’air et quatre sorties d’échappement pour la ventilation, vous pouvez avoir un contrôle total sur la quantité d’air qui circule dans le casque pour garder votre tête aussi fraîche que possible sous la pression de la conduite sur piste.

La forme allongée de la prise d’air au menton permet d’aspirer plus d’air, avec un système de canalisation permettant de disperser l’air frais sur la visière et la zone du visage.

Une prise d’air supplémentaire est également incorporée dans la partie inférieure, réalisée en caoutchouc anti-vibration et qui peut être facilement ouverte et fermée par une commande à interrupteur depuis l’intérieur.

Toutes les parties de la doublure, y compris le tour de cou, sont amovibles, lavables et dotées de la technologie X-Mart Dry – un tissu au toucher doux et au traitement spécial qui vous aide à rester au frais, au sec et à l’aise, avec un taux de séchage deux fois plus rapide que le coton normal.

Le système de sécurité à double blocage de la visière empêche l’ouverture soudaine et inattendue de la visière et peut être facilement ouvert tout en portant des gants.

Le rembourrage intérieur modulaire du XR3R est une approche unique du confort et de la stabilité conçue spécialement pour la grande vitesse. Il permet un ajustement individuel du rembourrage central et des coussinets de joues, pour une adaptation parfaite à la plupart des formes de tête.

Toutes les pièces intérieures, y compris l’épais rouleau de cou, sont amovibles, respectueuses de la peau (propriétés antiallergiques et antibactériennes) et sans couture dans les zones sensibles.

Le X.R3R est livré avec la nouvelle homologation ECE 22-06 qui prévoit de nouveaux tests effectués à plus grande vitesse, avec davantage de points d’impact et une meilleure capacité d’absorption des chocs, ainsi que des exigences supplémentaires pour des caractéristiques telles que les mentonnières et les visières rétractables.

Une version homologuée par la FIM est également disponible pour les compétitions internationales, y compris le MotoGP. Elle est identifiée par une étiquette FIM FRHPhe-01 cousue sur la jugulaire à côté du certificat d’homologation pour la route.

  • Nexx X.R3R - XR3_PLAIN_WHITE_LATERAL
  • Nexx X.R3R - XR3_ANIVERSÁRIO_LATERAL
  • Nexx X.R3R - XR3_FIM_LAT
  • Nexx X.R3R - XR3_ZORGA_RED_LATERAL
  • Nexx X.R3R 1

Le nouveau Nexx X.R3R sera disponible, dès le début de 2022, en 3 tailles de coque et 3 revêtements EPS pour un ajustement et un confort exceptionnels. Coté coloris, il sera disponible en :

  • 20 Years Anniversary Limited Edition
  • Pro F.I.M.
  • Carbon
  • Zorga
  • Plain
  • Nexx X.R3R 0
  • Nexx X.R3R 1
  • Nexx X.R3R 2
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *