----------------------------

MXGP : Yamaha présente la nouvelle organisation et la structure de l’équipe 2020

MXGP : Yamaha présente la nouvelle organisation et la structure de l’équipe 2020
Crédit photo : Yamaha Motor Europe

Yamaha Motor Europe a tenu une conférence de presse sur le circuit Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola, en Italie, en prévision de la quinzième manche du Championnat du monde MXGP pour annoncer officiellement son plan de course stratégique et sa nouvelle structure d’équipe pour le Championnat du monde FIM de Motocross 2020.

Les courses de moto de tous les niveaux étant la force motrice de la stratégie de course de Yamaha, Yamaha Motor Europe s’efforce en permanence de renforcer la Yamaha Racing Pyramid; Une stratégie éprouvée qui a été conçue pour permettre aux jeunes coureurs d’entrer dans le monde de la course de progresser sans heurts, du niveau débutant au sommet, en passant par MXGP et MX2.

Le programme bLU cRU est la base de la pyramide des courses. Il soutient les coureurs qui souhaitent franchir cette étape dans leurs débuts en créant un pont entre les courses de niveau national et international. Pour symboliser cette approche stratégique, Yamaha Motor Europe a signé un accord de trois ans avec le FIM Europe, dans le cadre duquel 120 des pilotes les plus rapides et les plus prometteurs du programme bLU cRU aligneront leurs motos YZ65, 85 et 125 lors de l’un des événements de motocross les plus prestigieux. de l’année. Cette année, ce sera le Motocross des Nations FIM de Monster Energy à Assen, aux Pays-Bas.

Quinze coureurs passeront ensuite à la Masterclass de la blU cRU – cinq de chaque catégorie, 125cc, 85cc et 65cc, où un coureur de chaque discipline obtiendra le soutien de Yamaha Motor Europe pour la saison suivante du championnat d’Europe de motocross. Pour le vainqueur de la Coupe d’Europe FIM YZ125 bLU cRU, il sera classé dans l’équipe officielle d’EMX125, une équipe encore plus avancée dans la pyramide des courses.

En gravissant la pyramide, la deuxième étape regroupe les équipes officielles Yamaha EMX125 et EMX250. Ces équipes initient la nouvelle génération de coureurs au monde hautement concurrentiel du motocross d’élite en participant aux épreuves européennes du Championnat du Monde FIM de Motocross. Ces équipes cultivent et nourrissent les talents aux deux niveaux les plus élevés de la pyramide, MX2 et MXGP.

Grâce aux relations fructueuses entre Yamaha et Monster Energy, Yamaha Motor Europe a pu renforcer son engagement envers les équipes MXGP et MX2. Cela a permis aux coureurs d’obtenir des résultats impressionnants. Depuis 2015, les équipes de premier plan de Yamaha ont accumulé 35 victoires en course, 98 podiums et 17 victoires en Grand Prix.

Structure 2020

Au cours des 28 dernières années, l’installation d’usine de Yamaha a été dirigée par la légende de Yamaha, Michele Rinaldi. Une grande partie du succès mentionné ci-dessus peut être attribuée à l’influence de Rinaldi, non seulement en tant que propriétaire et responsable de l’équipe, mais également en tant que partenaire technique et leader du développement pour Yamaha Motor Company au Japon.

En 2020, Rinaldi et son équipe hautement qualifiée se concentreront sur la recherche et le développement des motos Yamaha YZ450FM et YZ250FM de Yamaha à partir du siège de l’équipe à Parme, en Italie. Certains de ses meilleurs techniciens se rendront à toutes les épreuves du Championnat du Monde FIM de Motocross pour soutenir les nouvelles équipes Factory MXGP et MX2 sur place.

Rinaldi restera aux commandes de l’unité R & D de Yamaha Factory. Il sera également un membre clé du comité de course Yamaha Motor Europe, où ses précieuses connaissances, ses années d’expérience et ses conseils seront utilisés pour guider les futures opérations de course de Yamaha.

En tant qu’équipe professionnelle, passionnée et axée sur les résultats qui partage la philosophie de Yamaha dans tous ses aspects, l’équipe officielle Monster Energy Wilvo Yamaha MXGP deviendra dès le début de l’année 2020 la nouvelle équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP. L’équipe dirigée par Louis Vosters sera basée au spectaculaire atelier Wilvo Yamaha à Bergeijk, aux Pays-Bas.

L’équipe conservera son contingent actuel de coureurs, Gautier Paulin et Arnaud Tonus, et sera renforcée par un troisième coureur sous la forme de Jeremy Seewer. Les quatre coureurs figurent actuellement parmi les quatre premiers au classement du Championnat du monde MXGP 2019, avec Seewer en tête du classement en deuxième position, avec 37 points d’avance sur Paulin en troisième position et 43 points d’avance sur Tonus en quatrième position.

Renforcant la stratégie de course améliorée de Yamaha, l’équipe Monster Energy Kemea Yamaha MX2 appartenant à Hans Corvers sera transformée en équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2. L’équipe s’alignera en 2020 avec les mêmes coureurs talentueux de cette saison, Jago Geerts et Ben Watson.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *