----------------------------

MXGP : Yamaha Motor Europe confirme sa composition pour 2020

MXGP : Yamaha Motor Europe confirme sa composition pour 2020
Crédit photo : Yamaha Motor Europe

Suite à l’annonce de la stratégie de course réformée de Yamaha Motor Europe qui verra les Monster Energy Wilvo Yamaha MXGP et Monster Energy Kemea Yamaha MX2 devenir le statut Factory en 2020, c’est avec un grand plaisir que Yamaha Motor Europe peut confirmer que le podium des prochaines saisons comprennent Jeremy Seewer, Gautier Paulin, Arnaud Tonus, Jago Geerts et Ben Watson.

Seewer, Paulin et Tonus ont réalisé des performances remarquables cette saison et se sont classés parmi les quatre premiers du Championnat du monde MXGP 2019 avec quatre manches.

Seewer a connu une deuxième saison complète avec Yamaha dans la catégorie reine, où il a remporté son YZ450FM sur quatre podiums et est actuellement deuxième au classement du championnat avec un avantage de 37 points sur Paulin.

Paulin est actuellement troisième et a également accumulé quatre succès sur son YZ450F, tandis que son coéquipier Tonus compte six points de retard en quatrième position et a décroché le podium à six reprises cette saison.

Les trois pilotes formeront l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP, où ils s’aligneront sur des machines YZ450FM déterminées à affronter la couronne MXGP en 2020.

Renforçant la stratégie de Yamaha pour 2020, l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MX2 a conservé son important contingent de pilotes MX2 pour une nouvelle saison, Jago Geerts et Ben Watson.

Reconnu comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs au monde, Geerts est l’un des trois vainqueurs de la course cette saison. Âgé de 19 ans, il en est à sa deuxième saison complète en MX2 et a réussi à célébrer cinq podiums cette année. Il est actuellement à 3 points de sa place parmi les trois premiers du Championnat du monde MX2 2019 avec quatre tours à disputer.

Après un premier podium en 2019, Watson a prouvé qu’il avait toujours ce qu’il fallait pour disputer la couronne malgré une certaine adversité cette saison. Le pilote de 22 ans est actuellement septième au classement du championnat après avoir eu une main cassée qui a nécessité une opération chirurgicale.

Les deux pilotes attendent avec impatience la saison 2020, où ils ont pour objectif de se disputer une place sur la plus haute marche du podium avec la machine de pointe, la Yamaha YZ250FM.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *