----------------------------

MXGP : Clément Desalle renouvelle son contrat avec KRT

MXGP : Clément Desalle renouvelle son contrat avec KRT

Le Monster Energy Kawasaki Racing Team a le plaisir d’annoncer que Clément Desalle entamera sa cinquième saison consécutive avec l’équipe au Championnat du monde FIM MXGP Motocross 2020.

Le GP belge est l’un des «GP à domicile» de l’équipe Monster Energy Kawasaki Racing. Le week-end dernier, Clément Desalle et Julien Lieber ont rendu visite à l’équipe à Lommel. Les deux coureurs se remettent actuellement de leurs blessures et ont eu l’occasion de rencontrer les membres de l’équipe et les invités pendant deux jours aux côtés de Tommy Searle. le Britannique a été contraint de se retirer de la course après la première séance d’essais, car sa main droite, blessée une semaine plus tôt en République tchèque, était trop douloureuse.

Ce week-end a été une bonne occasion pour Clément de rencontrer le propriétaire de l’équipe KRT, Thierry Chizat Suzzoni, et le responsable de la course pour Kawasaki Europe, Steve Guttridge, afin de signer son contrat pour la saison prochaine, alors que toutes les parties souhaitent poursuivre leur partenariat fructueux.

«Je n’ai jamais eu de doute sur mon avenir; Je sais où je veux aller, je sais à quoi m’attendre et pour moi il n’y avait aucune raison d’arrêter ma carrière après ma blessure! J’ai de bonnes sensations lorsque je pratique différents sports et j’ai toujours une motivation énorme. Je sais que même si le niveau de mes rivaux est très élevé, je peux me battre pour la victoire et quand je suis au départ, mon objectif est toujours de gagner. J’ai un grand sentiment avec l’équipe; vous avez besoin d’une bonne équipe et d’une bonne moto pour gagner, et j’ai tout cela au sein de KRT où ils m’offrent d’excellentes conditions de travail », a expliqué Clément, qui avait déjà entamé une nouvelle étape de son programme de récupération il y a quelques semaines.

«Mon médecin m’a donné le feu vert pour commencer à faire du vélo sur asphalte. Dans quelques semaines, je serai de retour sur mon vélo de montagne, puis sur mon vélo d’enduro et enfin sur ma motocross. C’est formidable de pouvoir participer à certaines activités et c’est une bonne stimulation mentale; Après ma blessure au genou plus tôt cette saison, mon objectif était de reprendre la course le plus tôt possible, mais après cette blessure en Russie, je savais que cela prendrait assez de temps, car je ne pouvais faire aucune activité pendant plusieurs semaines. L’objectif a toujours été de prendre le temps nécessaire pour revenir à 100%, donc je n’ai pas fixé de date précise pour mon retour », a ajouté Clément, qui surveillait sa première course MXGP depuis un certain temps.

«Bien sûr, il est difficile de regarder les courses à la télévision car on aimerait être en action sur sa moto. Nous sommes habitués à une vie très intense. à chaque course, nous produisons beaucoup d’adrénaline et cela me manque tellement! », a-t-il conclu à la fin d’un week-end où il était heureux de passer du temps avec sa deuxième « famille » – les Vertes!

Thierry Chizat Suzzoni (propriétaire de l’équipe KRT): «C’est une bonne nouvelle pour nous de signer avec Clément pour une cinquième saison en Green et nous sommes très heureux de continuer à travailler avec lui. Il connaît parfaitement notre personnel et notre machine et nous apprécions à la fois l’homme et le coureur. Cette saison a été perturbée par des blessures, dont la dernière en Russie, mais sa motivation reste la même et nous ferons de notre mieux pour lui donner toutes les chances de remporter encore plus de victoires avec KRT. »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *