MX: le Championnat tchèque de retour !

MX: le Championnat tchèque de retour !

Le Championnat tchèque de MX est de retour !

En effet, le championnat de République tchèque de motocross débute ce week-end avec la course d’ouverture sur la piste à Dalecin. La piste renommée, l’expérience des organisateurs et les mesures sanitaires prises contre le coronavirus attirent de grands noms comme Tom Vialle, Jago Geerts, Max Nagl, Liam Everts ou René Hofer.

“Nous sommes parmi les premiers en Europe à reprendre un championnat local. Les coureurs doivent s’entraîner pour le Championnat du Monde et ils commencent à s’inscrire chez nous. De plus, des courses avec des spectateurs peuvent avoir lieu en République tchèque, donc il y aura de l’ambiance. Ce sera un spectacle extrêmement attrayant pour les fans de motocross”, affirme Jan Stovicek, président de l’Autoclub de la République tchèque.

Le directeur de la Commission FIM de Motocross, Antonio Alia Portela, sera présent pour évaluer les protocole sanitaires: “La piste légendaire de Dalecin ouvrira le championnat tchèque de motocross ce week-end. À la grande joie des coureurs, des équipes et des fans, la longue attente est enfin terminée!”, a-t-il déclaré. “Cela peut sembler à un reotur à la routine mais ne vous y trompez pas, ce ne sera pas le cas. En raison du coronavirus, l’événement se déroulera dans des conditions strictes et restrictives. Nous ne pouvons qu’être en admiration devant les organisateurs qui ont accepté de relever ce défi.”

La liste des mesures prises est la suivante :

  • Pas de visiteurs dans le paddock.
  • Nombre limité d’accr&ditations pour les pilotes.
  • Flux de spectateurs séparés.
  • 1000 spectateurs maximum par secteur et mobilité des spectateurs limitée.
  • Les pilotes doivent compléter leur inscription avant leur arrivée.
  • Le port du masque est imposé conformément aux mesure en vigueur
  • Des points sanitaires supplémentaires ont été mis en place.
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire