----------------------------

MV AGUSTA CÉLÈBRE SON 75ÈME ANNIVERSAIRE

MV AGUSTA CÉLÈBRE SON 75ÈME ANNIVERSAIRE

MV AGUSTA CÉLÈBRE SON 75ÈME ANNIVERSAIRE !

Au cours de ses 75 ans d’histoire, la seule habitude que le MV Agusta n’a jamais perdue est l’habitude de gagner, sur tous les fronts: des circuits, avec son record inégalé de 37 victoires aux championnats du monde, aux salles d’exposition et aux foires à travers le monde, où les motos sont considérées comme de véritables icônes du style et de l’art.

Tout a commencé le 19 janvier 1945 avec la création de Meccanica Verghera Srl à Cascina Costa, près de l’aéroport international de Malpensa. La famille Agusta, pionnière de l’industrie aéronautique, incapable de continuer à fabriquer des avions au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, s’est tournée vers les motos pour exprimer sa passion pour la vitesse, l’adrénaline et l’ingénierie de précision.

La légende raconte que le premier modèle, un 98 cc, devait s’appeler «Vespa», mais le nom était déjà pris, il est donc entré dans l’histoire simplement sous le nom de MV98.

Les Agustas ont également su convertir leurs motos de course en modèles de route de production à succès pour un public de passionnés et ont commencé dès le début avec une version de luxe de la 98 qui a fait sensation au Salon de Milan de 1947. Depuis, chaque nouveau modèle MV Agusta a fait sa marque dans l’histoire de la moto, et même aujourd’hui le lancement d’un nouveau modèle ou gamme est un événement très attendu.

Une nouvelle stratégie pour un renouveau de MV Agusta est contenue dans le plan d’affaires de cinq ans qui a été récemment annoncé. Il expose clairement l’idée d’étendre la portée de la marque par une croissance à la fois organique et structurelle, avec l’objectif d’augmenter le volume des ventes annuelles à 25.000 unités, avec plus de 20 nouveaux modèles dans les 5 prochaines années.

De nouveaux segments seront abordés, avec le lancement d’une nouvelle gamme dite « entrée de gamme » séduisant un public plus jeune et aussi avec le retour de plus petites cylindrées comme les 350cc pour se développer sur de nouveaux marchés, notamment en Asie.

Un partenariat important a été établi en 2019 avec le chinois Loncin pour la production et la distribution de cette nouvelle gamme de taille moyenne. La recherche et le développement restent un pilier fondamental de MV Agusta
stratégie comme technologie de pointe et design sont les caractéristiques distinctives de la marque.

Les célébrations officielles du 75e anniversaire de MV Agusta auront lieu à Varese, en Italie, les 20 et 21 juin 2020.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *