----------------------------

MotoGP2020: À quoi ressemblera la grille 2020 du MotoGP ?

MotoGP2020: À quoi ressemblera la grille 2020 du MotoGP ?
Crédit photo : MotoGP

Et officiellement deux guidons restent à attribuer chez Red Bull KTM Factory Racing et LCR Honda Castrol.

Alors que sept courses restent à disputer cette saison, un petit point s’impose sur les motos encore disponibles pour 2020… et en MotoGP™, il n’y en pas tant que ça. À vrai dire, la plupart des pilotes avaient signé pour deux ans.

Jack Miller (Pramac Racing) lorgnait sur la Desmosedici de Danilo Petrucci (Ducati Team) en début d’année, mais ce dernier a été reconduit en amont du HJC Helmets Grand Prix d’Allemagne. L’Australien, brièvement convoité par KTM après l’annonce du départ de Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing), préférait finalement rempiler chez Pramac ; une signature qui se sera faite désirer, qui aura alimenté les rumeurs autour d’un possible retour de Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) chez Ducati.

Au bout du compte, le Majorquin réaffirmait son plein engagement au sein du projet Honda, en marge de cette conférence de presse pré-GP donnée au Red Bull Ring.

Brad Binder récupère pour sa part le guidon d’Hafizh Syahrin (Red Bull KTM Tech3). Le Sud-Africain officiera ainsi en tant que coéquipier de Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3), renouvelé très tôt… ou du moins normalement. Le Portugais est à ce stade le mieux placé en effet pour grimper au sein du team officiel, ce qui laisserait une place libre chez Red Bull KTM Tech3. Mais Hervé Poncharal semble aussi très attaché à son pilote. Affaire à suivre donc.

Sachez également, qu’officiellement, Takaaki Nakagami n’a pas encore été confirmé pour la saison prochaine, même si ça ne devrait être qu’une question de petites semaines, selon les dires de Lucio Cecchinello.

Repsol Honda Team:
– Marc Marquez
– Jorge Lorenzo

Ducati Team:
– Andrea Dovizioso
– Danilo Petrucci

Monster Energy Yamaha MotoGP:
– Maverick Viñales
– Valentino Rossi

Team Suzuki Ecstar:
– Joan Mir
– Alex Rins

Red Bull KTM Factory Racing:
– Pol Espargaro
– TBC

Aprilia Racing Team Gresini:
– Andrea Iannone
– Aleix Espargaro

Petronas Yamaha SRT:
– Fabio Quartararo
– Franco Morbidelli

Pramac Racing:
– Jack Miller
– Francesco Bagnaia

LCR Honda:
– Cal Crutchlow
– TBC

Red Bull KTM Tech 3:
– Brad Binder
– Miguel Oliveira

Reale Avinita Racing:
– Karel Abraham
– Tito Rabat

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : MotoGP

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *