----------------------------

MotoGP : Zarco quittera KTM en fin d’année

MotoGP : Zarco quittera KTM en fin d’année

Le double Champion du Monde, Johann Zarco, et l’équipe autrichienne, Red Bull KTM Factory Racing, associés depuis fin 2018, mettront un terme à leur collaboration en novembre.

C’est une nouvelle qui, en ce lundi, fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre sur le monde du MotoGP… Red Bull KTM annonce, en effet, que Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) n’évoluera pas sous ses couleurs en 2020, alors qu’ils disposaient de deux années de contrat ; une décision prise d’un commun accord.

Le pilote de 29 ans a rejoint KTM vers la fin 2018, après deux années passées chez Tech3 en MotoGP et pour son premier avec un soutien complet de l’usine orange. Zarco a essayé d’adapter son style de pilotage à la KTM RC16 et l’équipe a essayé sans relâche de façonner la machine n° 5 selon les souhaits et les exigences du Français, tandis que son coéquipier Pol Espargaro participait régulièrement aux qualifications Q2 et continuait de rivaliser pour le top 10.

En fin de compte, Johann et l’équipe ont décidé de ne pas poursuivre leur projet commun pour 2020 et s’attacheront désormais à donner le maximum pour les huit derniers tours et les derniers mois du MotoGP 2019.

La question qui se pose, est ou, Zarco, va t’il aller? Avec des contrats, en grande majorité, déjà conclut pour la prochaine saison, le sort du Français reste une énigme. Nous en sauront certainement plus lors des prochains jours.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *