----------------------------

MotoGP – Yamaha : Contrat de deux ans pour Vinales

MotoGP – Yamaha : Contrat de deux ans pour Vinales

Maverick Vinales a signé un nouveau contrat de deux ans avec Yamaha, le gardant dans l’équipe d’usine jusqu’à la fin de 2022.

L’Espagnol est chez Yamaha depuis 2017 et est le premier pilote à confirmer ses plans au-delà de 2020. Tous les principaux protagonistes sont sans contrat à la fin de cette année, mais Vinales a décidé de rester avec l’équipe Monster Yamaha.

Vinales a retrouvé la forme en 2019 avec deux victoires et sept podiums au total. L’ancien pilote Suzuki a terminé troisième au classement général du championnat et affrontait régulièrement Marc Marquez et Fabio Quartararo en tête du peloton.

Depuis qu’il a rejoint Yamaha, Vinales a remporté six courses et terminé sur le podium à 19 reprises. Il a également enregistré neuf pole positions au cours de ses trois saisons avec l’équipe.

Cette annonce soulèvera sans aucun doute des questions sur l’avenir de Valentino Rossi en MotoGP. On pense que la deuxième place de Monster Yamaha sera occupée par le champion à neuf reprises ou l’étoile de l’an dernier, Quartararo.

Le nouvel accord de Vinales pourrait également déclencher de nouveaux mouvements sur la scène des pilotes MotoGP.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *