----------------------------

MotoGP : Voici la nouvelle BMW M8 safety-car

MotoGP : Voici la nouvelle BMW M8 safety-car
Crédit photo : MotoGP

Ce bolide, de près de 625 chevaux, était dévoilé dans le cadre du GP myWorld d’Autriche.

BMW M GmbH, marque partenaire du MotoGP™ depuis plus de 20 ans, présentait – en marge du GP myWorld d’Autriche – le nouveau fer de lance de sa flotte safety-car : la BMW M8 MotoGP™. Cette voiture, qui est en fait inspirée de la BMW M8 Competition introduite en avant-première mondiale à Munich en juin dernier, est pourvue d’un puissant V8 capable d’atteindre les 625 chevaux grâce à sa technologie M Twin Power Turbo. Lequel est par ailleurs associé à une transmission intégrale M Steptronic huit rapports avec Drivelogic. Mais une des ses caractéristiques principales est surtout ce système de freinage nouvellement développé, qui permet au conducteur d’avoir deux réglages de pédales de frein.

Markus Flasch, Président de BMW M GmbH :
« La BMW M8 et la BMW M8 GTE ont été développées en parallèle et ces gènes ‘sport’ les distinguent des autres modèles. Il nous semblait logique de nous inspirer de cette voiture, pour la safety-car. Même dans sa version classique, ce bolide est parfaitement adapté à la piste. Ses caractéristiques innovantes montrent par ailleurs ce désir d’aller toujours plus de l’avant. En tout cas, nous sommes vraiment ravis de présenter cette voiture. »

Pau Serracanta, Managing Director – Dorna Sports :
« Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle BMW M8 Safety Car et de la voir pour la toute première fois en piste. Notre relation avec BMW remonte à maintenant plusieurs années et nous sommes très fiers d’avoir une marque aussi réputée en tant que voiture officielle du MotoGP™. »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : MotoGP

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *