----------------------------

MotoGP – Valence : Week-end de rêve pour Honda Motorsport

MotoGP – Valence : Week-end de rêve pour Honda Motorsport

Le pilote d’usine Honda Marc Marquez remporte la course finale de la saison en MotoGP à Valencia. Avec le titre pilote, le titre constructeur et le titre par équipe, Honda réussit le hat trick parfait dans la catégorie reine de la moto.

Impossible de faire mieux! Fort de 12 victoires remportées cette saison, le champion du monde Marc Marquez a terminé sa meilleure saison par une victoire magistrale à Valencia. Et cette plus haute marche du podium à Valencia couronne aussi l’année de tous les superlatifs pour Honda : le team Repsol Honda réussit le hat trick en enlevant le titre pilote, constructeur et par équipe!

Lors du dixième «Honda Racing Thanks Day» organisé à Motegi (Japon), le président de Honda Motor, Takahiro Hachigo, a déclaré: «Honda a participé pour la première fois à une course du championnat du monde en 1959, l’année où je suis né! Voilà donc bien longtemps que Honda et la compétition ne font qu’un. Courir fait partie intégrante de notre ADN. Et cela n’est possible que parce que nos équipes et nos pilotes vivent leurs rêves avec passion et que parce que d’innombrables fans et amis partagent avec nous ces moments inoubliables. Je les en remercie tous.»

Les résultats obtenus dans les deux catégories reines montrent à quel point ces gènes ont pris de l’importance durant ces 60 années de compétition au plus haut niveau. Cette année, au Mans, Honda a été le premier constructeur à franchir le cap fatidique des 300 victoires au plus haut niveau de la course moto.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *