MotoGP – Moto : Grand Prix d’Espagne virtuel

MotoGP – Moto : Grand Prix d’Espagne virtuel

Les deux premières courses virtuelles ont connu un véritable succès, au point que Dorna Sports a décidé d’aller encore plus loin, en organisant cette fois un Grand Prix avec les trois catégories, sur le tracé où la communauté du MotoGP™ aurait dû se retrouver, à savoir Jerez -Ángel Nieto, ou du moins sa version ‘Online’.

Cet événement, diffusé ce dimanche 3 mai à partir de 15h, s’associera à une bonne cause, celle de Two Wheels for Life, qui vient d’ailleurs de lancer une nouvelle campagne visant à collecter des fonds qui serviront – en ce contexte de Coronavirus et pas seulement – à procurer aux populations les plus isolées d’Afrique, tests, médicaments et autres matériels. Pour en savoir plus et faire un don, c’est par ici !

La grille du MotoGP™ sera plus exactement constituée de 11 pilotes. Lesquels devront parcourir un total de 13 tours, soit la moitié de la distance réelle ; huit pour les 10 concurrents des catégories Moto2™ et Moto3™. Autre nouveauté : toutes ces stars ne s’affronteront plus sur MotoGP™ 19 mais sur le tout nouvel opus MotoGP™ 20, sorti le 23 avril dernier.

Niveau diffusion, un highlight des qualifications sera proposé en amont des trois courses, puis on suivra l’ordre classique, autrement dit Moto3™, Moto2™, MotoGP™. Des épreuves auxquelles vous pourrez assister via nos sites esport.motogp.com, motogp.com et nos réseaux sociaux : de Twitter à Instagram, en passant par Facebook et YouTube.

Nos broadcasters se joindront là encore au mouvement, ne serait-ce en Europe avec Sky Sport, Canal+, DAZN, BT Sport, ServusTV ou Viasat. NBC assurera pour sa part la retransmission aux États-Unis, Fox au Brésil, ESPN en Amérique Latine, Motorsport TV en Russie. Sans oublier Eurosport en Inde, Fox Asia, Fox Australia, TEN et SuperSport en Afrique !

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué Dorna Sports

Voir aussi

Laisser un commentaire