MotoGP – Moto : Grand Prix d’Espagne virtuel

MotoGP – Moto : Grand Prix d’Espagne virtuel

Les deux premières courses virtuelles ont connu un véritable succès, au point que Dorna Sports a décidé d’aller encore plus loin, en organisant cette fois un Grand Prix avec les trois catégories, sur le tracé où la communauté du MotoGP™ aurait dû se retrouver, à savoir Jerez -Ángel Nieto, ou du moins sa version ‘Online’.

Cet événement, diffusé ce dimanche 3 mai à partir de 15h, s’associera à une bonne cause, celle de Two Wheels for Life, qui vient d’ailleurs de lancer une nouvelle campagne visant à collecter des fonds qui serviront – en ce contexte de Coronavirus et pas seulement – à procurer aux populations les plus isolées d’Afrique, tests, médicaments et autres matériels. Pour en savoir plus et faire un don, c’est par ici !

La grille du MotoGP™ sera plus exactement constituée de 11 pilotes. Lesquels devront parcourir un total de 13 tours, soit la moitié de la distance réelle ; huit pour les 10 concurrents des catégories Moto2™ et Moto3™. Autre nouveauté : toutes ces stars ne s’affronteront plus sur MotoGP™ 19 mais sur le tout nouvel opus MotoGP™ 20, sorti le 23 avril dernier.

Niveau diffusion, un highlight des qualifications sera proposé en amont des trois courses, puis on suivra l’ordre classique, autrement dit Moto3™, Moto2™, MotoGP™. Des épreuves auxquelles vous pourrez assister via nos sites esport.motogp.com, motogp.com et nos réseaux sociaux : de Twitter à Instagram, en passant par Facebook et YouTube.

Nos broadcasters se joindront là encore au mouvement, ne serait-ce en Europe avec Sky Sport, Canal+, DAZN, BT Sport, ServusTV ou Viasat. NBC assurera pour sa part la retransmission aux États-Unis, Fox au Brésil, ESPN en Amérique Latine, Motorsport TV en Russie. Sans oublier Eurosport en Inde, Fox Asia, Fox Australia, TEN et SuperSport en Afrique !

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué Dorna Sports

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire