----------------------------

MotoGP : Márquez portera les couleurs de Honda jusqu’en 2024 !

MotoGP : Márquez portera les couleurs de Honda jusqu’en 2024 !

Le contrat de l’octuple Champion du Monde a été reconduit pour quatre années supplémentaires ; annonce faite ce jeudi matin.

Monster Energy Yamaha MotoGP avait pris les devants en officialisant, avant même de reprendre la pré-saison à Sepang, son binôme pour les deux prochaines saisons. Jeudi dernier, alors que la grille du MotoGP s’apprête à aborder le QatarTest, c’est au tour de Honda de sécuriser un de ses pilotes et non des moindres : Marc Márquez (Repsol Honda Team) !

Le Catalan, qui est ainsi assuré de conserver son guidon jusqu’en 2024, est toujours resté fidèle à la marque japonaise depuis son arrivée en MotoGP™. Sur ces sept années, le natif de Cervera lui aura d’ailleurs offert six titres de Champion du Monde.

Marc Márquez : « Je suis très fier d’annoncer la reconduction de mon contrat avec le HRC pour quatre saisons de plus. Honda m’a donné l’opportunité d’arriver en MotoGP™ directement au sein d’un team factory et dès le début, nous avons accompli de grandes choses. Je suis heureux de pouvoir rester dans cette famille. Ils ont su me convaincre de rempiler afin de poursuivre cette brillante histoire. »

Yoshishige Nomura – Président du HRC : « Nous sommes ravis d’annoncer que Marc restera avec nous quatre saisons supplémentaires. Les discussions ont commencé il y a quelques mois de ça, dans la mesure où chacun de nous désirait poursuivre. Marc a rejoint le MotoGP™ en 2013 et avec lui nous avons gagné six des sept derniers titres mis en jeu. C’est un Champion unique, il mérite un contrat unique. Je suis confiant quant à la réussite de cette collaboration. »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *