----------------------------

MotoGP : Márquez dépasse un record de Rossi et Agostini

MotoGP : Márquez dépasse un record de Rossi et Agostini
Crédit photo : MotoGP

Avec sa nouvelle victoire au GP d’Allemagne, le Catalan améliore une statistique de deux légendes de la catégorie reine moto.

Suite à la dixième pole consécutive acquise samedi, Marc Márquez (Repsol Honda Team) n’a eu qu’à fermer la porte au premier virage du Sachsenring pour pouvoir imposer son rythme, sans jamais être rattrapé.

Si l’on savait que le natif de Cervera irait probablement chercher « la décima », soit sa dixième victoire sur le circuit allemand toutes catégories confondues, on oubliait qu’il pouvait passer un nouveau cap. L’Espagnol vient battre un nouveau record, en décrochant son cinquième succès cette saison et donc au moins cinq sur sept années consécutives en catégorie reine.

Avec six trophées en 2013, 13 en 2014, 5 en 2015-2016, 6 en 2017, 9 en 2018 et donc 5 minimum en 2019, il devance deux légendes de la compétition. Giacomo Agostini et Valentino Rossi n’avaient réussi cette série que sur six années consécutives, le premier entre 1967 et 1972, le second entre 2001 et 2006.

Au championnat, Márquez porte au passage son avance à 58 points sur son plus proche poursuivant, Andrea Dovizioso (Ducati Team) et 64 sur Danilo Petrucci (Ducati Team).

Le pilote Honda et le reste du paddock MotoGP™ donnent rendez-vous à Brno du 2 au 4 août.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : MotoGP

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *