----------------------------

MotoGP : Lorenzo de retour chez Yamaha…

MotoGP : Lorenzo de retour chez Yamaha…
Crédit photo : MotoGP

Lorenzo sera de retour chez Yamaha, et occupera le poste de pilote essayeur !

Depuis deux jours, Yamaha enchaîne les annonces. Ce mardi, on apprenait tout d’abord que Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) était reconduit pour deux années supplémentaires, puis le constructeur japonais officialisait l’arrivée du jeune Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT) à ses côtés dans le team usine. Une décision, qui plongeait d’ailleurs un flou sur l’avenir de Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) ; lequel souhaitant en réalité se donner plus de temps avant de trancher.

Et Yamaha nous réservait une dernière surprise ce jeudi que voici : Jorge Lorenzo viendra renforcer le test team à compter de 2020 ! Le Majorquin, parti en novembre dernier après 18 ans de compétition, avait de toute façon fait savoir qu’il reviendrait bientôt dans le paddock. C’est donc chose faite ! Le pilote ibérique a marqué à vrai dire l’histoire de la firme, par ces trois titres (2010, 2012, 2015) et ce style de pilotage parfaitement adapté à la M1.

Le communiqué indique par ailleurs que l’Espagnol prendra part au shakedown, les 2, 3 et 4 février prochains à Sepeng, ainsi qu’à d’autres Tests Officiels et/ou essais privés en cours de saison. Il sera accompagné de Silvano Galbusera, ex-chef mécanicien de Valentino Rossi. Yamaha se dit enfin ouvert à de possibles wildcards.

Jorge Lorenzo :
« Je suis ravi de rejoindre le test team de Yamaha. J’ai toujours voulu rester dans le paddock et je pense que c’est un rôle qui me conviendra bien. Je connais très bien cette équipe, cette moto. La M1 est parfaitement adapté à mon style de pilotage. Ça sera très intéressant de retrouver mon ancienne moto. Revenir chez Yamaha me rappelle de bons souvenirs. Ensemble, nous avons inscrit plein de podiums, de victoires, en plus de ces trois titres. Nous savons quels sont nos points forts. J’aimerais remercier Yamaha pour cette opportunité, car ça me permet de faire ce que j’aime, de piloter, de repousser mes limites tout en profitant d’un rythme plus léger comparé aux années précédentes. Je suis très motivé à l’idée de me remettre au travail. J’ai hâte d’y être. Je veux faire de mon mieux pour le futur de Yamaha et j’espère sincèrement que mon expérience leur sera utile dans cette reconquête du titre. »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : MotoGP

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *