----------------------------

MotoGP : Le règlement sur l’Aérodynamisme évoluera à compter de 2020

MotoGP : Le règlement sur l’Aérodynamisme évoluera à compter de 2020
Crédit photo : MotoGP

La Commission Grand Prix, en concertation avec la FIM et les constructeurs, a apporté quelques modifications à son règlement technique.

La Commission Grand Prix, composée de Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Paul Duparc (FIM), Herve Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), a pris les décisions suivantes, à l’issue d’une visioconférence organisée le 15 juillet :

Règlement technique – MotoGP™

Effectif à partir de la première course 2020

Après une nouvelle consultation auprès des constructeurs engagés en MotoGP™, la Commission Grand Prix a décidé de revoir et de mettre à jour son règlement concernant l’aérodynamique.

L’amendement en question concerne ces zones ‘grises’ mentionnées dans le précédent règlement, qui inclut également des sections spécifiques du guide émis par le Directeur Technique.

La proposition a été soumise par ce dernier, en consultation avec la FIM et les constructeurs y ont adhéré. L’intégralité de la Commission Grand Prix l’a donc approuvée.

Les constructeurs ont dorénavant jusqu’au premier événement de 2020 pour concevoir les composants aérodynamiques, date d’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation.

Le règlement détaillé sera bientôt disponible sur le site de la FIM.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : MotoGP

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *