----------------------------

MotoGP – KTM : Mika Kallio remplace Johann Zarco pour le reste de la saison 2019

MotoGP – KTM : Mika Kallio remplace Johann Zarco pour le reste de la saison 2019

Kallio occupe le poste de Johann Zarco. Johann et KTM ont décidé de mettre fin à leur association fin 2019 mais les développements et les travaux en cours signifient que les priorités ont été réalignées. Le Français sera exempté de ses obligations en MotoGP mais restera sous contrat avec KTM jusqu’à la fin de la saison.

KTM est dans une phase cruciale du projet MotoGP avec un accent intense sur la prochaine génération du RC16. Grâce à son rôle expérimental et à son expérience dans le domaine des tests Kallio, le Finlandais jouera un rôle essentiel dans l’obtention de données précieuses en conditions de course aux côtés d’Espargaro, auteur de sept résultats parmi les dix premiers en 2019 et qualifié deuxième sur la grille lors du dernier Grand Prix à Saint-Marin .

Kallio – qui a piloté la KTM à ses débuts dans la division MotoGP à Valence en 2016 et a fortement contribué aux premières phases d’essais du RC16 – a déjà participé à sept courses Wild Card de 2016 à 2018. Avec deux classements parmi les dix premiers du MotoGP et un total de 16 victoires en GP et 49 podiums en carrière dans les divisions de championnat inférieures, Kallio a hâte de donner un nouvel élan aux efforts de KTM dans la catégorie reine à la fois pour le reste de l’année 2019 et dans la perspective du RC16 2020.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *