----------------------------

MotoGP : Danilo Petrucci renouvelle son contrat avec Ducati pour 2020

MotoGP : Danilo Petrucci renouvelle son contrat avec Ducati pour 2020

L’équipe Ducati est heureuse d’annoncer la conclusion d’un accord avec Danilo Petrucci pour le Championnat du Monde MotoGP 2020. Le pilote italien fera à nouveau équipe avec Andrea Dovizioso en Desmosedici GP.

Petrucci, 28 ans, a fait ses débuts cette année avec l’équipe Factory après quatre saisons passées au volant de la Ducati alignée avec l’équipe Pramac Racing. Il a immédiatement montré une grande chimie avec l’équipe, améliorant progressivement sa compétitivité pour conquérir trois podiums, dont une fantastique victoire au Mugello. en face de la foule à domicile – dans les huit rounds tenus jusqu’à présent. L’Italien occupe actuellement la troisième position du Championnat du Monde, à huit points de son coéquipier Dovizioso. Les deux pilotes Ducati Team ont été la paire la plus compétitive en piste cette saison et sont en tête du classement par équipes avec un total de 224 points marqués.

« Je suis très heureux de continuer avec Ducati pour une autre année. C’était mon objectif depuis le début de ce nouveau chapitre, car nous avons immédiatement trouvé une excellente chimie avec l’équipe. Au cours de cette première moitié de la saison, nous avons pu augmenter progressivement notre compétitivité en prenant deux podiums et une victoire inoubliable. Renouveler notre collaboration avant la pause estivale me rend encore plus serein et confiant en l’avenir. Maintenant, je veux simplement rester concentré et continuer à m’améliorer pour réussir de meilleurs résultats en piste. Nous sommes troisièmes du Championnat et nous voulons terminer la saison dans le top trois.  » A déclaré Petrucci.

Luigi Dall’Igna, Directeur Général de Ducati Corse : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu un accord avec Petrucci et de continuer à travailler ensemble, l’année prochaine également. Danilo a démontré son professionnalisme et son talent depuis la première visite de l’usine Desmosedici GP, et je crois que ses qualités sont maintenant clair pour tout le monde, comme en témoignent les solides résultats qu’il a déjà obtenus cette saison, qui ont abouti à une fantastique première victoire au Mugello. Avec Danilo en piste aux côtés d’Andrea, notre objectif est de nous battre pour le titre, à la fois dans les championnats Riders et Manufacturers. . « 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *