----------------------------

MotoGP – Autriche : Changement des horaires avec le retour du MotoE

MotoGP – Autriche : Changement des horaires avec le retour du MotoE
Crédit photo : MotoGP

Les pilotes du MotoGP™, à peine repartis de République tchèque, ont rendez-vous ce week-end en Autriche pour la 11e étape du calendrier. Des concurrents qui seront accompagnés pour l’occasion par leurs petits camarades du Moto2™, du Moto3™… et du MotoE™ ; ce qui nous donne un programme très légèrement modifié. On vous explique tout, ci-dessous !

Le vendredi chacun aura tout d’abord droit à une première séance d’essais libres ; le Moto3™ ouvrant le bal comme d’habitude à 9h, bientôt suivi du MotoGP™, du Moto2™ et du MotoE™. Avant de repartir en piste pour des FP2 qui auront lieu dans le même ordre, une conférence de presse se tiendra à 12h, avec les représentants des teams KTM, Yamaha et Ducati, histoire de faire un point à la mi-saison.

Samedi, tous les concurrents se retrouveront ensuite pour les FP3, y compris ceux du MotoE™, ce qui constitue une nouveauté comparé au Sachsenring ! L’objectif étant de leur donner plus de temps de roulage. Ces derniers seront d’ailleurs les premiers à entrer en piste à 8h30. Puis nous enchaîneront avec le programme classique à savoir : FP3 du Moto3™, FP3 du MotoGP™ et FP3 du Moto2™. Comme toujours, les qualifications se tiendront à partir de 12h35, avec le traditionnel aparté FP4 MotoGP™ à 13h30. L’E-Pole se déroulera quant à elle sur les coups de 16h.

Dimanche, après les warm-ups qui débuteront à 8h20 (et non 8h40), vous pourrez assister à la deuxième épreuve de MotoE™. Les concurrents du Moto3™ se positionneront ensuite sur la grille de départ  à 11h, 12h20 pour ceux du Moto2™. Et enfin le clou du spectacle, ça se passera à 14h avec le départ de la catégorie MotoGP™.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : MotoGP

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *