----------------------------

MOTO GUZZI PROTAGONISTE AU FESTIVAL DU DESIGN DE LONDRES 2019

MOTO GUZZI PROTAGONISTE AU FESTIVAL DU DESIGN DE LONDRES 2019

LE V7 PERSONNALISÉ PAR TOM DIXON A ÉTÉ CÉLÉBRÉ AVEC L’INNOVATION DE L’ANNÉE, LE V85 TT, AU  CENTRE CRÉATIF DU CRÉATEUR DE RÉNOVATION AU CŒUR DE LONDRES.

La combinaison de la technologie et de l’artisanat italien de haute qualité, trait distinctif de Moto Guzzi, a été célébrée lors de l’événement multisensoriel Touchy Smelly Feely Noisy Tasty organisé au Coal Office, le siège londonien du designer Tom Dixon, pilote et passionné de Moto Guzzi.

Les vedettes de la soirée étaient le Moto Guzzi V7 Tomoto signé par Dixon, une pièce unique et irremplaçable mêlant art et design, et la Moto Guzzi V85 TT, grande voyageuse et derniere venue de la famille Eagle. Les deux motos ont été exposées dans le centre créatif innovant de Bagley Walk à Londres, au cœur du centre de design de London King’s Cross.

Tomoto est né d’une interprétation stylistique particulière du Moto Guzzi V7, l’un des modèles Moto Guzzi les plus célèbres et les plus connus, un best-seller du constructeur italien. C’est une version spéciale, unique en son genre et elle est signée – littéralement – par Tom Dixon. En fait, le logo est peint à la main par le designer dans une couleur rose vif et éclatante. V7 Tomoto combine la meilleure technologie Moto Guzzi avec un design unique basé sur des caractéristiques en aluminium brut, des jantes incisées au laser qui reproduisent un motif graphique-géométrique original dans le phare qui s’inspire de la lampe Fin Obround, une création de Dixon datant de 2012.

Outre le V7 spéciale ainsi que le V9 Bobber, la norme sportive qui a inauguré le segment des bobers de production de taille moyenne était la Moto Guzzi V85 TT, la dernière arrivée dans la flotte du constructeur Eagle. Cet enduro classique allie l’agilité, le côté pratique et la polyvalence typiques des motos des années 80 à des caractéristiques très classiques dérivées du monde qui soulignent le minimalisme de ses lignes, combinées à des éléments technologiquement avancés, tels que la série de panneaux frontaux à LED feux avec un DRL (Daytime Running Light) qui décrit la forme de l’aigle Moto Guzzi et le groupe d’instruments numériques.

Ces trois joyaux du design moto faisaient partie intégrante de l’installation réalisée par le designer britannique au Coal Office pour le London Design Festival 2019, qui a animé la capitale britannique du 14 au 22 septembre.

  • All Right Reserved
  • All Right Reserved
  • All Right Reserved
  • All Right Reserved
  • All Right Reserved
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *