----------------------------

Moto Guzzi présente la « V7 III »

Moto Guzzi présente la « V7 III »

LA V7 III EST LA TROISIÈME GÉNÉRATION DU MOTO GUZZI LE PLUS APPRÉCIÉ, CONÇU AVEC LE SAVOIR-FAIRE DE GUZZI À MANDELLO. SUR LE V7 III, CHAQUE DÉTAIL PEUT ÊTRE ASSURÉ QUE C’EST UNE EXPÉRIENCE VRAIMENT SATISFAISANTE EN CONSERVANT L’ORIGINALITÉ ET L’AUTHENTICITÉ DE CETTE MOTO ICONIQUE.

La V7 est l’un des modèles Moto Guzzi les plus célèbres et les plus connus. Cette renommée mondiale est due à sa capacité à rester fidèle aux attentes et à la réputation d’une marque légendaire telle que Moto Guzzi. Depuis 1967, année où les premières unités ont été vendues en Italie, le V7 est devenu un pilier de la gamme de produits et le représentant de la moto italienne par excellence, se distinguant par son contenu et son design, très apprécié par un public transversal et varié.

Plus de cinquante ans après le lancement de la première unité, Moto Guzzi V7 III est le troisième acte d’une histoire unique. Le défi de l’introduction de la V7 III était l’un des plus difficiles, compte tenu de l’emblème et du succès de la V7. Depuis 2009, il est également le modèle le plus vendu de la marque et constitue la moto d’entrée de gamme dans le monde Moto Guzzi.

Comme ce fut le cas avec le V7 II comparé au premier V7, le réaménagement de la V7 III fut suffisamment profond pour mériter un nouveau chiffre progressif en chiffres romains, qui a toujours distingué les motos Moto Guzzi les plus populaires et les plus durables. Fruit de la passion de Moto Guzzi, la V7 III a remanié habilement son best-seller, laissant son caractère et son authenticité inchangés, des valeurs destinées à perdurer dans le temps.

La famille V7 III est composée de sept versions: les «patriarches» Stone, Special et Racer ont été rejoints successivement par V7 III Rough, V7 III Milano et V7 III Carbon, obtenus en introduisant une série de pièces spéciales capables de donner à chacun connotation différente et un caractère unique. L’actualité la plus récente est la V7 III STONE de la variante «Night Pack», caractérisée par des lumières entièrement à LED et de nouveaux détails stylistiques spécifiques.

Le «seven-fifty» de Mandello s’est révélé être un excellent point de départ pour des projets Custom. Le catalogue d’accessoires Moto Guzzi d’origine dédié à la V7 III comprend plus de 80 pièces et est constamment élargi: la V7 III se prête donc à une variété infinie d’interprétations pour créer votre propre travail sur mesure, à la manière d’un costume sur mesure.

La troisième génération des «seven-fifty» de Mandello restera le modèle d’entrée de gamme Moto Guzzi, facile à piloter, avec la taille et le poids les plus contenus de sa catégorie, mais avec en même temps un caractère fort et authentique.

V7 III Stone

Le millésime 2019 de cette version éclectique et essentielle renonce à tous les détails chromés pour embrasser l’obscurité de la peinture noire mate, associée à une selle munie d’une bandoulière pour le passager. Le cadre du phare n’est pas en chrome, mais en noir, le garde-boue avant est peint de manière à correspondre au réservoir de carburant, le logo sur les panneaux latéraux a été entièrement renouvelé, de même que l’aigle décorant le réservoir, qui a maintenant été laqué.

Le look «DARK MATT» total caractérise le V7 III et le distingue des autres versions, mais ce n’est pas la seule différence. La V7 III Stone dispose également de jantes en alliage et d’une instrumentation à affichage circulaire unique. Le garde-boue avant est raccourci pour renforcer le caractère essentiel de ce modèle.

Outre Nero Ruvido, V7 III Stone est disponible en deux nouveaux et attrayants schémas de couleurs de finition satinées, Grigio Granitico et Rosso Rovente.

La V7 III Stone est également disponible dans la variante Night Pack, caractérisée par d’importants changements stylistiques et fonctionnels, dont le premier est la mise en œuvre de nouveaux éclairages à LED qui garantissent une puissance d’éclairage élevée pour les phares, les clignotants et le feu arrière.

Cette version, définie esthétiquement par le positionnement bas du phare et du combiné d’instruments, dispose d’un nouveau garde-boue arrière, court et élégant, sur lequel le support de feu stop est intégré, ainsi que le support de plaque d’immatriculation également remanié.

La selle dédiée se caractérise par une soudure à chaud et est renforcée par le logo Moto Guzzi brodé. Le pack V7 III Stone Night est disponible dans la livrée classique de Nero Ruvido et dans les variantes Bronzo Levigato et Blu Pungente.

  • Moto Guzzi-01-v7-iii-stone
  • Moto Guzzi-04-v7iii-milano
  • Moto Guzzi-03-v7-iii-stone
  • Moto Guzzi-06-v7-iii-stone

V7 III Special

Parmi les modèles V7, c’est celui qui se rapproche le plus de l’esprit du modèle d’origine. Classique et élégant, il comporte de nombreuses pièces en chrome et des graphismes résolument lumineux. Comme le célèbre V750 S3 de 1975, il présente une bande de couleur typique sur le carénage latéral sous la selle qui complète les bandes horizontales de couleur assortie sur le réservoir. Les roues à rayons ont des canaux polis et des moyeux noirs; l’instrumentation est composée de deux écrans circulaires et la poignée de préhension en acier chromé est de série.

La V7 III Special possède également une selle avec des coutures «old school», éléments qui soulignent ses racines classiques et élégantes. Les couleurs disponibles sont Nero Onice et Grigio Cristallo.

  • Moto Guzzi-01-v7iii-special
  • Moto Guzzi-06-v7iii-special
  • Moto Guzzi-62-v7iii-special
  • Moto Guzzi-08-v7iii-special

V7 III Carbone

C’est actuellement le seul membre de la famille V7 III à être édité en édition limitée et numérotée, dans la lignée de la tradition des modèles mis en valeur par le label «édition limitée». La V7 III Carbon célèbre la personnalisation, interprétée à l’origine et de bon goût, alliant le style authentique V7 à la qualité prestigieuse et moderne de nombreux composants en fibre de carbone, tels que les ailes raccourcies et épurées et les carénages latéraux qui renforcent le caractère du meilleur Moto Guzzi.

Le V7 III Carbon est entièrement revêtu de noir mat, couleur contrastant nettement avec les détails rouges: l’étrier de frein avant Brembo, les logos sur les panneaux latéraux et l’Aigle sur le réservoir de carburant. La mécanique «Made in Mandello» se distingue également par les couvre-culasses rouges satinés. La selle est dotée d’un nouveau revêtement en tissu imperméable Alcantara®, idéal pour une utilisation en extérieur et résistant aux intempéries. La selle est finie avec des coutures rouges qui représentent une inspiration stylistique plutôt populaire que ceux qui aiment les détails raffinés vont adorer.

En fait, ce modèle en est chargé: le bouchon du réservoir de verrouillage est en aluminium noir anodisé et le cadre du phare est également noir, de même que les capots d’injecteur et le maître-cylindre de frein arrière. Le numéro de série du modèle est identifié sur une plaque placée sur les élévateurs du guidon. Il y a 1921 unités disponibles, nombre qui représente l’année de la fondation de Moto Guzzi.

  • Moto Guzzi-03-v7-iii-carbon
  • Moto Guzzi-05-v7-iii-carbon
  • Moto Guzzi-06-v7-iii-carbon

V7 III Rough

Cette version se distingue par ses pneus à crampons montés sur des jantes à rayons et par les nombreux détails qui donnent à la V7 III Rough un aspect rustique. L’équipement est complété par la selle dédiée avec surpiqures et une sangle pour le passager et la paire de carénages latéraux en aluminium. Les garde-boues sont fabriqués dans le même matériau de haute qualité. Le cadre du phare est peint en noir et les supports de fourche sont protégés par des cache-poussière en caoutchouc classiques.

Ceci est un autre élément du style Moto Guzzi qui transforme la V7 III en une véritable classique trail avec juste quelques touches. Outre la palette de couleurs Grigio Grafite, le millésime 2019 introduit un tout nouveau Verde Mimetico.

  • Moto Guzzi-02-v7-iii-rough
  • Moto Guzzi-03-v7-iii-rough
  • Moto Guzzi-01-v7-iii-rough

V7 III Milano

Ce modèle tire ses origines de la V7 III Special et conserve les mêmes caractéristiques classiques telles que la double instrumentation à affichage circulaire, l’échappement en chrome et la poignée de maintien du passager, ainsi que les couleurs brillantes du réservoir, mais il se distingue par ses jantes en alliage, qui contribuent à lui donner une apparence plus moderne. L’équipement de série comprend des détails haut de gamme comme des garde-boue et des panneaux latéraux en aluminium.

  • Moto Guzzi-01-v7iii-milano
  • Moto Guzzi-02-v7iii-milano
  • Moto Guzzi-03-v7iii-milano

V7 III Racer

Produite dans une édition numérotée, comme l’indique la plaque située sur le carénage supérieur, la V7 III Racer est non seulement la plus sportive de la gamme, mais également celle avec les pièces les plus prestigieuses. Il existe de nombreuses différences techniques et esthétiques qui le distinguent de la version précédente et des autres modèles V7 III. En ce qui concerne les aspects stylistiques, le V7 III Racer affiche un réservoir de carburant chromé au fini satiné extraordinaire où l’Aigle rouge est bien visible. Cette caractéristique rappelle la couleur «Rosso Corsa» choisie pour peindre le cadre et le bras oscillant: rappel explicite de la première série V7 Sport de 1971, surnommée «Red Frame».

La nature sportive de la V7 III Racer est soulignée par son demi-guidon et sa magnifique selle à bosse, typique du style Café Racer. Conformément à la tradition, le Racer a un look de moto de sport monoplace, mais en réalité, cette version est approuvée pour la conduite à deux places. Elle est dotée de repose-pieds, et la bosse de siège peut être facilement retirée si nécessaire.

L’utilisation répandue de l’aluminium noir anodisé est l’une des caractéristiques les plus remarquables. Ce traitement artisanal, qui nécessite une habileté artisanale, caractérise les carénages latéraux et les protège-papillons. Les jantes à rayons sont pourvues de canaux noirs et d’autocollants Moto Guzzi rouges comme les autres modèles sport de la marque.

Les autres composants haut de gamme qui se démarquent sont les repose-pieds en retrait usinés à partir de billettes pleines, la potence de direction allégée et la protection de l’étrier de direction. L’élément technique le plus important est constitué par la paire d’amortisseurs Öhlins, réglables en précharge, détente et compression, qui assure une meilleure capacité à absorber les petites bosses tout en offrant un meilleur contrôle en conduite sportive.

  • Moto Guzzi-02-v7iii-racer
  • Moto Guzzi-03-v7iii-racer

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *