----------------------------

MOTO GUZZI OPEN HOUSE 2019 : 30.000 participants venus de toute l’Europe

MOTO GUZZI OPEN HOUSE 2019 : 30.000 participants venus de toute l’Europe

L’événement de Mandelo, le Moto Guzzi Open House, répète l’affluence record de la dernière année et confirme son statut de « classique » de la moto européenne. Avec trois jours d’amitié, de voyage, d’aventure, d’essai, et d’amour de la moto et de la marque.

30.000 participants venus de toute l’Europe pour célébrer un événement classique qui est devenu un must pour les amateurs de moto.

Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, l’usine Moto Guzzi de Mandello a été envahie de manière pacifique par des motards et des passionnés, mais également par des familles et des convois d’amis. Tous à Mandello pour célébrer l’une des marques de moto les plus nobles, l’une des marques italiennes les plus célèbres et les plus appréciées. Les trois jours ont été remplis d’amour pour la moto, l’amitié, la musique, les voyages, l’aventure et de nombreux essais.

Comme toujours, le moment central de la célébration de Mandello a été le samedi, jour où l’organisation a enregistré un record de participation (20.000 personnes) et le jour qui a commencé avec l’arrivée du convoi «Road to Mandello», composé de plus de 200 Guzzist partis de Milan pour rejoindre les légendaires portes rouges de la Via Parodi, symbole de Moto Guzzi.

Le protagoniste absolu de l’édition 2019 est la Moto Guzzi V85 TT, la moto tout-terrain qui, après avoir été introduite cette année, est déjà le best-seller de la marque et l’une des motos les plus admirées de la saison.

La V7 III était l’une des motos les plus demandées pour les essais et une des stars, puisqu’en 2019, la première édition du Moto Guzzi Fast Endurance est en course, le trophée qui place les Twins 750 cc légères et bien équipés sur la piste. Les motos participant au Trophée ont attiré les regards admiratifs de nombreux visiteurs, tandis que les pilotes et les équipes de Fast Endurance étaient à Mandello avant la dernière course qui se tiendra à Misano le 13 octobre.

Grâce au partenariat avec Virgin Radio, le Village Moto Guzzi, installé au centre de l’usine, était le centre névralgique du festival. DJ Ringo a accueilli des invités spéciaux sur la scène pour parler de courses, de voyages et d’aventures. Les essais ont pris le départ du village, donnant ainsi à plus de 400 motards la possibilité de tester tous les modèles de la famille Moto Guzzi sur les magnifiques routes entourant le lac de Côme.

Le musée Moto Guzzi, qui abrite et conserve plus de 150 modèles historiques, à commencer par les motos de course des années 50, dont le légendaire 500 cylindres, n’était qu’un des attraits, tout comme la soufflerie, tandis que les chaînes de montage étaient envahi par les visiteurs du vendredi.

L’usine Moto Guzzi de Mandello confirme ainsi son statut de lieu emblématique de l’histoire de l’automobile, l’un des plus célèbres au monde. Depuis 1921, année de sa fondation, les Moto Guzzi ont été fabriquées sans arrêt ici. C’est un site riche en histoire qui a accompagné le développement industriel italien et l’affirmation globale de la marque Eagle. Des modèles légendaires tels que les Falcone, Galletto, la gamme V7, les motos de sport Le Mans et Imola sont venus d’ici aux modèles modernes, nouveaux et à la pointe de la technologie, V7 III, V9, V85 TT et California 1400 famille. Et c’est ici que sont nés les concours Moto Guzzis, qui ont dominé les années glorieuses de la moto et remporté 15 titres de champion (8 pilotes et 7 constructeurs) en Grand Prix Motorcycle Racing.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *