----------------------------

Monster Energy Star Yamaha Racing annonce son équipe Supercross 2020

Monster Energy Star Yamaha Racing annonce son équipe Supercross 2020

Monster Energy Star Yamaha Racing annonce son équipe de la saison 2020 du Supercross.

Yamaha Motor États-Unis (YMUS), a le plaisir d’annoncer son équipe Monster Energy Star Yamaha Racing pour 2020. Shane McElrath se joint au champion en titre du 250SX Ouest, Dylan Ferrandis et ses coéquipiers Justin Cooper et Colt Nichols. Les quatre pilotes s’affronteront pour les titres de la division Monster Energy 250SX à bord du Yamaha YZ250F.

L’année dernière, Ferrandis s’est avéré être un compétiteur féroce lorsqu’il a apporté la chaleur dans la dernière ligne droite du championnat 250SX Ouest, marquant trois victoires et huit podiums pour finalement remporter le titre de façon spectaculaire lors de la finale de la saison à Las Vegas, au Nevada.

Il a également effectué une dernière manche au Championnat Pro Motocross 250MX, remportant quatre victoires pour terminer deuxième au classement général. Le Français tenace cherche à tirer parti de son succès avec l’équipe Monster Energy Star Yamaha Racing en 2020 et à décrocher un autre titre à bord du Yamaha YZ250F.

Le plus récent membre de l’équipe, McElrath, apporte une riche expérience à l’équipe en tant que candidat au championnat éprouvé. Il a remporté six victoires en carrière dans la catégorie 250 et a été finaliste de la 250SX Western Division en 2015 et 2017. L’an dernier, le « North Carolinian » a remporté la Triple couronne à Anaheim II avec un décompte de 3-2-1 et a pu terminer huitième au classement malgré une blessure de mi-saison. En bonne santé et prêt à partir avec sa nouvelle équipe, McElrath vise à sceller l’accord sur son premier titre.

Au cours de sa première saison complète en Supercross, Cooper a connu une année exceptionnelle en 2019. Il a terminé deuxième au classement général du 250SX East Championship avec six podiums. Il a maintenu cet élan dans la saison en plein air, remportant sa première victoire au classement général en Floride et marquant neuf podiums pour terminer l’année troisième au classement général du Championnat Pro Motocross 250MX. Avec plus d’expérience à son actif, le joueur de 22 ans vise à tirer parti de son succès de 2019 avec plus de victoires et une plaque numéro un.

Nichols est sorti swinguant en 2019, remportant sa première victoire en Supercross à l’ouverture de la saison à Anaheim. Le favori des fans a ensuite obtenu de solides résultats, marquant six podiums pour terminer l’année troisième au classement 250SX Ouest. 2020 marque sa quatrième saison avec l’équipe et il cherche à démarrer avec une autre victoire pour lancer le ballon pour sa campagne de titre.

L’équipe Monster Energy Star Yamaha Racing remercie ses partenaires pour leur soutien: Monster Energy, Yamaha, Thor, Parts Unlimited, Yamalube, Rekluse, Neken, CWI, FMF, Alpinestars, 100%, Bell, Toyota d’Escondido Action Sports, GYTR, Works Connection, VP Fuels, Dunlop, D’cor, Vortex Ignitions, Motion Pro, Freinage, Light Speed, ARC, X2, Excel, Kite, Twin Air, KYB, Cycra, Mettec, ODI, Woessner, Specialized Bicycles, Anti Couteaux Gravity et Kershaw.

Le championnat Monster Energy AMA Supercross 2020 débute sur son site traditionnel d’ouverture de saison à Anaheim, en Californie, le samedi 4 janvier, au Angel Stadium d’Anaheim.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *