----------------------------

[MODE] le styliste japonais Jinki Kanno conçoit une mini collection inspirée des Yamaha SR500 et SR400

[MODE] le styliste japonais Jinki Kanno conçoit une mini collection inspirée des Yamaha SR500 et SR400

Le créateur de mode japonais, Jinki Kanno, revisite la philosophie de développement de Yamaha Motor.

Hideaki Shikama, le styliste qui se cache derrière la marque de mode Children of the Discordance, a conçu une mini collection, baptisée Over, inspirée des motos Yamaha SR500 et SR400.

Yamaha Motor a fourni une SR500 et une SR400 – deux gros monocylindres devenus « culte » depuis leur sortie en 1978 – à Hideaki Shikama afin qu’il puisse les utiliser comme modèle pour créer des vêtements pour sa collection Over. Des vêtements qui peuvent être portés par les modèles SR, mais aussi par leurs pilotes.

Hideaki Shikama s’est inspiré de la philosophie de développement Jinki Kanno* de Yamaha Motor pour créer ces vêtements. Il a cherché à exprimer la joie que l’unité pilote-machine peut apporter, ainsi que l’amour que les propriétaires éprouvent pour leur moto, qu’ils considèrent comme leur fidèle partenaire. Les « vêtements » qu’il a créés pour les modèles SR – réservoir de carburant, selle, garde-boues, pneus, etc … – peuvent également être portés par le pilote sous la forme d’un sac à dos de style militaire.

En 2011, Shikama a fondé sa marque de mode Children of the Discordance, créant de nombreuses collections équitables se distinguant par des designs créatifs uniques, comme des trench-coats vintage aux motifs patchwork. Ce travail lui a valu de recevoir d’importantes distinctions, dont le TOKYO FASHION AWARD en 2017.

La collection Over sera présentée dans le cadre de présentation de Children of Discordance d’Hideaki Shikama, à showroom.tokyo, salle d’exposition Espace Bis 5 à Paris, durant la Men’s Fashion Week qui aura lieu du 20 au 25 juin.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *