MJS : reprise mardi de la pratique sportive en plein air après sa suspension pour cause de pandémie

MJS : reprise mardi de la pratique sportive en plein air après sa suspension pour cause de pandémie

La reprise de la pratique sportive en plein air aura lieu à partir de mardi, après l’adoption d’un protocole sanitaire anti-coronavirus par le Comité scientifique de suivi et de l’évaluation de la pandémie de COVID-19, indique dimanche un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Sont concernées par cette décision qui a été prise en coordination avec le Centre national de  médecine du sport (CNMS), les activités sportives suivantes : athlétisme, cyclisme, tennis, aviron et canoë-kayak, voile, sports mécaniques, badminton, ski et sport de montagne, sports équestres et sports traditionnels.

Pour rappel, le MJS avait annoncé le 9 juillet, comme première étape de reprise progressive, avoir autorisé les athlètes algériens “qualifiés et qualifiables” pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 de Tokyo, reportés à 2021 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, à reprendre les entraînements avec le strict respect des mesures de protection.

Il avait aussi autorisé, la semaine dernière, les clubs de football de Ligue 2 à reprendre les entraînements à partir de ce dimanche, alors que ceux de la Ligue 1 ont entamé la compétition au mois de novembre dernier.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : APS

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *