Michelin, prêt pour la nouvelle saison MotoGP

Michelin, prêt pour la nouvelle saison MotoGP

Nouvelle saison, nouveaux défis : les équipes MotoGP de Michelin sont prêtes pour la 1ère course de la saison, qui se déroulera ce week-end à Jerez, en Espagne. Au programme également, une course de MotoE™ et son plateau 100% électrique !

La crise sanitaire n’est pas sans impacts : suite au remaniement du calendrier, des conditions de roulage à des températures bien plus élevées qu’au mois de mai (période à laquelle le Grand Prix de Jerez aurait dû avoir lieu), des cadences de fabrication soutenues à raison de 3 courses par mois, des effectifs sur le terrain revus à la baisse pour mieux respecter la distanciation, la mise en place d’un protocole sanitaire avec port obligatoire de masques et visières selon les cas… : la nouvelle saison MotoGP s’annonce riche en défis. Explications avec Piero Taramasso, manager Deux-Roues, Michelin Motorsport.

1ère course pour le nouveau pneumatique arrière MICHELIN POWER

Fidèle à sa volonté de faire évoluer de manière permanente la performance de ses pneumatiques et ensuite d’en faire bénéficier sa gamme commerciale, Michelin lance un nouveau pneumatique arrière, à l’occasion du premier grand prix de la saison. Le pneumatique MICHELIN POWER a été conçu pour tous les pilotes et toutes les machines.

Sur la base des derniers tests organisés au Qatar, où nous avions enregistré des tours très rapides, nous sommes confiants que les équipes trouveront les meilleurs réglages pour optimiser les machines.

Piero Taramasso, manager Deux-Roues, Michelin Motorsport.

Efficacité énergétique, mobilité durable et respect de l’environnement : l’esprit de l’engagement en MotoE

L’année dernière, le circuit allemand du Sachsenring accueillait la première compétition  Moto 100 % électrique. Cette année, c’est à Jerez que se disputera la 1ère épreuve de la FIM MotoE World Cup. En qualité de fournissseur officiel de pneu, Michelin est à nouveau associé à cette nouvelle discipline cohérente avec sa vision « Tout durable ».

Cette année, ces motos roulent sur des pneumatiques de haute technologie intégrant des biomatériaux et des matières régénérées. Nous sommes ravis d’être partenaire technologique d’un championnat orienté vers l’efficacité énergétique, la mobilité durable et le respect pour l’environnement.

Piero Taramasso, manager Deux-Roues, Michelin Motorsport.

Ce qui vous attend ce dimanche dès 14h !

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire