METZELER dévoile le nouveau TOURANCE NEXT 2

METZELER dévoile le nouveau TOURANCE NEXT 2

METZELER dévoile le nouveau TOURANCE NEXT 2, quatrième génération de la célèbre gamme TOURANCE™, né grâce à l’association des dernières technologies en termes de matériaux et de procédés de fabrication, et développé pour les Trails routiers de dernière génération.

Le TOURANCE™ NEXT 2 est le choix idéal pour les propriétaires de Trails destiné aussi bien aux longs trajets qu’aux balades sportives, seuls ou avec un passager, qui recherchent l’esthétique d’un pneu Off-Road avec les performances routières de haut niveau, tout en conservant confort de conduite et endurance. Les motards qui utilisent leur Trail pour des trajets urbains quotidiens apprécieront également le sentiment de sécurité que le TOURANCE™ NEXT 2 dans toutes les conditions.

Le TOURANCE™ NEXT 2 améliore les performances de son prédécesseur à tous les niveaux :  la neutralité en courbe et le sentiment de sécurité sont renforcée par une réduction significative des distances de freinage.

Les principaux avantages de TOURANCE™ NEXT 2 sont :

  • Comportement agile et neutre, en particulier sur les motos de dernière génération, de plus en plus performantes et équipées de systèmes électroniques avancés ;
  • Performance de référence dans des conditions humides, avec une amélioration de la distance d’arrêt (-10%[1] par rapport au prédécesseur TOURANCE™ NEXT), même à basse température, grâce à l’utilisation de composés de dernière génération et au système innovant METZELER HYPERBASE ;
  • Des performances immédiates et durables pendant tout le cycle de vie du pneu grâce à une sculpture basée sur le METZELER DYMATEC, une méthode de conception qui combine les caractéristiques fonctionnelles de la sculpture et l’uniformité de l’usure dans toutes les conditions de circulation.

La gamme radiale TOURANCE™ NEXT 2 bénéficie des technologies brevetées par METZELER : CEINTURE ACIER 0° et INTERACT™, qui assurent une réponse neutre et progressive à tous les motards et garantissent un sentiment de sécurité et de contrôle total du véhicule à tout moment.

Le dessin de la bande de roulement conserve les éléments distinctifs de la famille METZELER et met en œuvre des solutions techniques innovantes en faveur de la constance des performances. Les rainures longitudinales du pneu arrière sont interrompues pour améliorer la stabilité du composé et assurer l’uniformité de l’usure. Cela permet d’augmenter l’endurance en maintenant la maniabilité sur les chemins. Enfin, la géométrie des sculptures, conçue avec la méthodologie DYMATEC, permet une usure uniforme de toute la bande de roulement, donc une endurance renforcée.

Sur le pneu avant, METZELER introduit un composé innovant à haute teneur en silice (85 %) contenant des polymères qui améliorent la stabilité et son adhérence sur le mouillé.

Le pneu arrière est multi-composant et se caractérise, selon la taille, soit par deux structures possibles :

  • CAP&BASE (le composé central s’étend sous les deux zones de composé d’épaulement,
  • HYPERBASE (les zones du composé central et latéral sont soutenues par une base de noire de carbone pour augmenter la stabilité dynamique et thermique).

Le composé central de la bande de roulement arrière est le même que celui utilisé à l’avant, tandis que les épaules sont en 100% silice pour plus de grip sur le mouillé et sur l’angle.

  • TOURANCE NEXT 2 (3)
  • TOURANCE NEXT 2
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *