----------------------------

Loi de Finances 2020 : Nouvelle taxe sur les Motos et Scooters

Loi de Finances 2020 : Nouvelle taxe sur les Motos et Scooters

Une nouvelle taxe de 3.000 da sur les Motos et Scooters, sera payable une fois par an via le contrat d’assurance.

En-effet, La nouvelle taxe sur les véhicules, instituée aux termes de l’article 84 de la loi de finances 2020, sera payable une fois par an. Cette taxe est mise à la charge du propriétaire du véhicule.

Les tarifs de cette taxe sont fixés à 1.500 da pour les véhicules de tourisme et 3.000 DA pour les autres véhicules et engins roulants. Les Motos et scooters seront donc taxés à 3.000 da, n’étant pas considérés comme des véhicules touristiques.

Cette taxe sera collectée par les assureurs lors de la souscription d’un contrat d’assurance, une fois par an. Le produit de cette taxe est affecté à 70% au budget de l’état et 30% à la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locale.

Sachant que le prix d’un contrat d’assurance d’un an, pour une moto ou un scooter de petite cylindrée, avoisine les 2.000 da; Cette taxe fera grimper ce prix à environ 5.000 da. Une hausse très importante qui n’est pas la bienvenue dans la communauté motarde !

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *