----------------------------

Les éditions limitées des baggers Elite d’Indian Motorcycle, mêlent style et sophistication.

Les éditions limitées des baggers Elite d’Indian Motorcycle, mêlent style et sophistication.

Les nouvelles Indian Challenger et Chieftain Elite offrent le summum du style et de l’exclusivité.

Indian Motorcycle, le premier constructeur de motos aux Etats-Unis, a dévoilé aujourd’hui deux nouveaux baggers dans sa catégorie prestige « Elite ». En édition limitée dotées d’un design exclusif, les Indian Challenger Elite et Chieftain Elite, modèles 2022, offrent le must du style et d’exclusivité.

« Des finitions hyper premium, en passant par des agréments de conduite technologiques, nous n’avons négligé aucun détail lors de la conception de nos nouveaux baggers Elite « , a déclaré Aaron Jax, vice-président d’Indian Motorcycle. « Que vous préfériez la puissance et les performances du moteur à refroidissement liquide de l’Indian Challenger, ou le vrombrissement plus organique et la puissance inégalée du moteur à refroidissement à air de la Chieftain, ces deux Elites élèvent les deux modèles avec de magnifiques pièces de design inspirés de la customisation, directement issus de l’usine. »

Indian Challenger Elite

Avec seulement 200 exemplaires disponibles dans le monde dont 25 en Europe, l’Indian Challenger Elite est un bijou d’exclusivité. Son style inspiré des « muscle cars » fait tourner les têtes, tandis que ses performances font rougir tous les autres

baggers du segment. Les équipements haut de gamme et les technologies d’aide à la conduite se combinent pour offrir une conduite confortable, que ce soit en milieu urbain ou sur les routes de campagne.

Style inspiré des muscle cars

La peinture Stealth Gray et Black Metallic de la Challenger Elite, avec des nuances Indy Red, est un véritable concentré de muscle américain. Une selle rouge surpiquée et un badge Elite de couleur assortie complètent le design inspiré par les motos de course.

Des performances de pointe

Au cœur de la Challenger Elite se trouve le moteur PowerPlus de 1768 cm3 (108 ci) refroidi par liquide. Avec les meilleurs 122 chevaux et 178 Nm de couple de sa catégorie, l’Indian Challenger Elite offre des performances incroyables.

Grâce aux trois modes de conduite, les motards peuvent personnaliser la cartographie de l’accélérateur de la moto en sélectionnant le mode Pluie, Standard ou Sport, ce qui propose une moto ayant trois personnalités distinctes en matière de performances. Chaque mode de conduite a été conçu avec son propre niveau d’assistance éléectronique pour s’aligner sur la cartographie spécifique de l’accélérateur de chaque mode.

Équipements haut de gamme et technologie d’optimisation de la conduite

Grâce aux nombreux équipements premium et aux technologies avancées d’optimisation de la conduite, les motards n’auront aucun mal à parcourir des centaines de kilomètres par jour. La configuration de l’amortisseur Fox® réglable électroniquement permet aux motards de régler leur moto en fonction d’un chargement supplémentaire ou d’une

conduite à deux, tandis que la technologie intuitive Smart Lean permet aux motards de garder les pieds sur terre en toute confiance en gérant l’ABS et le contrôle de traction suivant l’angle d’inclinaison de la moto. Les commodos rétroéclairés améliorent la visibilité des commandes de la moto dans la nuit, tandis que le phare adaptatif à LED, ainsi que les feux de route à LED, offrent un éclairage supérieur, car le phare adaptable ajuste la diffusion de la lumière en fonction de l’angle d’inclinaison de la moto. Un pare-brise réglable, des marchepieds de qualité et des poignées chauffantes contribuent à une expérience de conduite confortable.

En outre, un système audio PowerBand de 400 watts amélioré et entièrement intégré, comprenant des haut-parleurs de sacoche, produit une qualité sonore cristalline à n’importe quelle vitesse.

L’écran tactile de sept pouces, à la pointe de la technologie, alimenté par RIDE COMMAND, offre l’Apple CarPlay®. Les équipements de série à bord de l’Indian Challenger Elite comprennent, l’ABS, le démarrage sans clé, le contrôle de la pression des pneus, ainsi que des sacoches étanches et verrouillables à distance avec plus de 68 litres de stockage.

Indian Chieftain Elite

Conçue pour les motards exigeants qui demandent ce qu’il y a de mieux, la Chieftain Elite 2022 combine un design sophistiqué avec des détails inspirés de la customisation . Avec seulement 20 exemplaires disponibles en Europe sur les 150 produits, la Chieftain Elite est très exclusive.

Un style inspiré par le custom

Tout est dans les détails, car la peinture Heavy Metal Smoke de la Chieftain Elite est sublimée par des finitions en bronze de qualité supérieure que l’on retrouve sur le logo Indian Motorcycle du réservoir, les fermoirs des sacoches, le tableau de bord central ou encore le bouchon du réservoir. Ces rappels de couleur bronze se retrouvent également sur des parties du moteur, offrant un style unique à la Chieftain Elite.

Le carénage profilé, ses sacoches aux lignes acérées et ses flancs renforcés contribuent à l’aspect affirmé de la moto. En outre, les feux de sacoche à LED, la selle confort bi-place, la suspension basse, les roues usinées avec précision et les finitions noires de qualité supérieure complètent le style de la Chieftain Elite qui fait tourner les têtes.

Des performances inégalées, refroidissement à air

Dotée du plus puissant moteur refroidi par air d’Indian Motorcycle, le Thunderstroke 116, la Chieftain Elite offre des performances inégalées avec un couple de 171 Nm. La désactivation du cylindre arrière améliore le confort du conducteur lorsqu’il traverse un trafic lent, tandis que trois modes de conduite sélectionnables, Touring, Standard et Sport, permettent aux conducteurs d’ajuster la réponse de l’accélérateur de la moto en fonction de leur style de conduite.

Équipements haut de gamme et technologie d’optimisation de conduite

En équipement de série, le Chieftain Elite 2022 embarque des équipements premium, notamment un phare adaptatif Pathfinder à LED, un pare-brise à

évasement réglable et teinté, des marchepieds spacieux en aluminium, des feux de sacoches arrières à LED, des commodos rétroéclairés et un système audio PowerBand intégré de 400 watts. Comme l’lndian Challenger Elite, la Chieftain Elite est dotée de l’écran tactile de sept pouces alimenté par RIDE COMMAND avec l’Apple CarPlay®.  Les équipements de série comprennent, l’ABS, le démarrage sans clé, le contrôle de la pression des pneus, ainsi que des sacoches étanches et verrouillables à distance avec plus de 68 litres de stockage.

Les motards qui cherchent à personnaliser leur Indian Challenger Elite ou Chieftain Elite peuvent le faire avec un catalogue additionnel d’accessoires de style et de confort. Par exemple en agrémentant leur moto avec les feux de sacoche à LED Pathfinder sur l’Indian Challenger Elite, tandis que les propriétaires de la Chieftain Elite peuvent ajouter plus d’éclairage à l’avant avec les feux de conduite à LED Pathfinder S. Tous les possesseurs d’une Elite peuvent également améliorer leur confort grâce à la selle ClimaCommand bi-place, chauffante et refroidissante, avec des commandes individuelles pour le pilote et le passager. Les possesseurs de l’un ou l’autre modèle peuvent profiter de plus longues balades grâce à la collection de bagages polyvalente Spirit Lake ou encore à l’équipement audio PowerBand d’une puissance maximale de 800 watts.

Les Indian Challenger Elite et Chieftain Elite ne seront disponibles que sur certains marchés. Pour connaître les prix et la disponibilité dans votre région, veuillez contacter votre concessionnaire Indian Motorcycle local.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *