----------------------------

Le X-Lite/Nolan « X-803-P » homologué FIM

Le X-Lite/Nolan « X-803-P » homologué FIM

La FIM se félicite d’annoncer l’homologation du nouveau casque X-Lite/Nolan X-803-P pour la course sur circuit. L’homologation est valide pour les tailles XS, S, S1, M et L et en présence de tous les appendices  (mentonnière, grilles avant, arrière et sommitale, déflecteur de côte) et du spoiler arrière.

Ce casque est doté du standard ECE et a en plus subi avec succès les tests du Standard FRHPhe-01, à haute (8,2 m/s) et basse (5,0 m/s) vitesse aux points ECE, les test d’impact à vitesse moyenne sur trois point au hasard supplémentaires, les tests d’impact oblique avec cinq incidences différentes et les tests de pénétration en deux points pris au hasard.

Enzo Panacci, directeur général Nolangroup S.p.A., a déclaré : « Nolangroup est une entreprise qui a toujours fait de la sécurité l’un de ses principes fondamentaux. L’obtention de l’homologation FIM pour le casque X 803-P, déjà approuvé ECE, est source de fierté et confirme la qualité de nos produits. Nous apprécions l’engagement de la FIM pour le développement de ce nouveau type de certification, qui a été créé avant tout pour répondre aux exigences de sécurité des compétitions auxquelles nous participons depuis de nombreuses années et qui sont une source d’inspiration pour le développement de notre entreprise. Tous nos casques sont fabriqués en Italie. »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *