----------------------------

Le WorldSBK célèbre son 400e round au Portugal !

Le WorldSBK célèbre son 400e round au Portugal !
Crédit photo : worldsbk

Le Round Acerbis du Portugal marquera la 400e épreuve du WorldSBK. Mais pour cette occasion, qui brillera sur la piste de Portimão ?

Le Championnat MOTUL FIM World Superbike sera ce week-end à l’Autodromo Internacional d’Algarve pour la manche portugaise qui sera une étape historique. Ce sera le 400e round depuis les débuts du WorldSBK en 1988 à Donington Park. Et depuis cette première épreuve, beaucoup de choses se sont passées, des moments intenses, pleins d’action et de surprises.
Des noms reconnus tels que Davide Tardozzi, Marco Lucchinelli, Bubba Shobert et Joey Dunlop ont participé à la toute première édition du World Superbike en Grande-Bretagne, sur différentes machines, de différentes nationalités pour former une grille de pilotes internationale. Et c’est un héritage qui a perduré jusqu’à aujourd’hui, avec des pilotes représentant 10 nationalités et trois continents qui s’affrontent sur des motos issues de cinq constructeurs différents.

Depuis 1988, la course au titre a été marquée par des moments incroyables de tension et de suspens. Comme lors de la 100e épreuve, avec la victoire de Pierfrancesco Chili à Monza n 1996, après un dernier tour dramatique. Pour le 250e évènement WorldSBK en 2008, c’était Carlos Checa qui s’adjugeait non seulement sa première victoire, mais aussi son premier doublé sur le tout nouveau Miller Motorsport Park en Utah.

En plus d’accueillir la 400e épreuve du WorldSBK, ce sera pour Portimão la 11e apparition au calendrier et a récemment renouvelé le contrat jusqu’en 2022 pour recevoir le plus célèbre championnat du monde de motos de production. Cette extension de contrat est d’autant plus réjouissante que le tracé portugais offre toujours des courses à couper le souffle.

En 2008, Troy Bayliss achevait au Portugal ses dernières pole position, victoires et meilleurs tours en course en WorldSBK dans ce qui, à l’époque, était sa dernière épreuve. L’année suivante, Ben Spies décrochait le titre en remportant la victoire devant Noriyuki Haga au terme de la Course 1 avant de confirmer sa suprématie lors de la deuxième course. C’était également le premier week-end de course dans la catégorie pour Jonathan Rea qui fera cette année sa 135e apparition en WorldSBK.

La bataille pour la couronne mondiale n’est toujours pas terminée dans cette campagne 2019 entre Álvaro Bautista (ARUBA.IT Racing – Ducati), qui courra pour la première fois à Portimão, et Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK). En WorldSSP, le duo du team BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team composé de Randy Krummenacher et Federico Caricasulo continuera de s’affronter pour le titre, tandis qu’en WorldSSP300, le Championnat pourrait déjà être remporté.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : worldsbk

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *