Le Ténéré 700 World Raid 2018 s’envole pour l’Argentine

Adrien Van Beveren part du lieu exact où il avait dû abandonner le Dakar 2018. Il échange sa Yamaha WR450F Rally contre le prototype Ténéré 700 World Raid et se lance à l’assaut de nouveaux espaces en Amérique du Sud.

Le tour du monde 2018 de la Ténéré 700 World Raid se poursuit avec Adrien Van Beveren : le Français est revenu en Argentine, à l’endroit même où son Dakar s’était achevé un peu plus tôt cette année. Cette phase du voyage nous plonge dans la dure réalité des pilotes de rallye professionnels et illustre la polyvalence du prototype Ténéré 700 World Raid. Pilote du Yamalube Yamaha Official Rally Team, Adrien est un prétendant à la victoire, capable d’éprouver toutes les capacités de cette machine.

Après le trajet de Rodney Faggotter en Australie et les aventures de Stéphane Peterhansel au Maroc, Adrien explore de nouveaux espaces avec une moto high-tech. Le prototype de la Ténéré 700 World Raid a été transporté sur le lieu exact de la chute d’Adrien en début d’année. Et c’est le point de départ de sa mission. Le pilote professionnel a testé la Ténéré 700 World Raid sur l’une des zones les plus difficiles d’Amérique du Sud et a prouvé encore une fois l’adaptabilité de cette moto à tous types d’environnements. L’homme et sa machine ont conquis des terrains rocheux, des plaines arides et traversé des brousses épaisses.

Adrien pilote des machines tout-terrain depuis des années avec succès et peu de personnes peuvent mettre en valeur la Ténéré 700 World Raid comme lui. Après six victoires à l’Enduropale du Touquet et plusieurs participations au Dakar, Adrien Van Beveren a manqué la troisième marche du podium du Dakar 2017 pour une petite minute. Son nom s’est naturellement imposé pour l’étape sud-américaine de ce tour du monde 2018 que réalise la Ténéré 700 World Raid. Après une soirée feu de camp en pleine nature sauvage, Adrien est parti dès les premières lueurs du matin.

Puissant et maniable, le Ténéré 700 World Raid 2018 a permis à Adrien Van Beveren de suivre le parcours du Dakar 2018 à un rythme effréné. En terminant l’itinéraire qu’Adrien avait dû quitter en début d’année, le prototype de la Ténéré 700 World Raid 2018 a fait ses preuves. Le pilote a atteint son objectif. Adrien Van Beveren peut désormais transmettre la moto à un autre, pour un autre épisode de ce voyage, avec de nouvelles ambitions et différents défis.

Après avoir clos le chapitre sud-américain de son histoire, la Ténéré 700 World Raid 2018 se tourne vers l’Europe où des sportifs de renom poursuivront l’épopée.

Photos :

  • Ténéré 700 World Raid 2018 Argentine
  • Ténéré 700 World Raid 2018 Argentine
  • Ténéré 700 World Raid 2018 Argentine

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire