----------------------------

Le Ténéré 700 World Raid 2018 se termine en Europe

Le Ténéré 700 World Raid 2018 se termine en Europe

La quatrième et dernière étape du Ténéré 700 World Raid 2018 est la plus importante de toutes.

Pour la quatrième et dernière étape de la Ténéré 700 World Raid 2018, Yamaha nous fait voyager en Europe.

L’étape européenne sort le grand jeu, avec quatre ambassadeurs et un parcours de près de 2 000 km, cette étape est le test ultime pour le prototype de la Ténéré 700 World Raid.

Jusqu’à présent, le World Raid Tour a exploré l’Australie avec Rod Faggotter, parcouru le désert du Maroc avec Stéphane Peterhansel et conquis les terrains difficiles de l’Amérique du Sud avec Adrien Van Beveren. Ce dernier chapitre s’est déroulé en Europe, avec quatre ambassadeurs, plusieurs pays traversés et une série de défis à relever pour la Ténéré 700 World Raid.

Nick Sanders est un explorateur chevronné qui a entamé cette étape finale chez lui, au Pays de Galles. Il était le mieux placé pour démontrer la capacité du prototype à avaler les kilomètres dans toutes les conditions ; des routes à peine goudronnées aux terrains vallonnés. Fort de ses exploits passés, Nick Sanders sait parfaitement comment mettre une moto à l’épreuve, et l’a démontré avec brio sur cette première partie.

Herbert Schwarz, fondateur de Touratech, a pris le relais de Nick en Allemagne. Pour rappel, Touratech est l’un des plus grands fournisseurs d’accessoires d’aventure au monde. Le trajet d’Herbert, qui s’est attaqué à la longue et sinueuse route traversant l’Allemagne en direction de la France, a démontré l’efficacité du prototype de la Ténéré 700 World Raid en tant que moto routière.

Pilote d’enduro et de rallye-raid aguerri, David Frétigné a pris la relève en France. Il a pu éprouver la Ténéré 700 World Raid dans les terres les plus sauvages de son pays natal. Comme toujours, la moto a fait preuve d’une grande polyvalence en passant des routes principales aux sentiers reculés avec une facilité déconcertante.

Pour la dernière partie, la légende italienne du rallye et de l’enduro Alessandro Botturi a conduit la Ténéré vers certains des points les plus élevés d’Italie. Avec de grands changements d’altitude et un terrain allant du tarmac lisse aux pistes accidentées. La Ténéré a atteint des sommets avec style et confort. Des Alpes italiennes, le circuit a serpenté jusqu’en Andorre, où le prototype de la Ténéré 700 World Raid a été mis en caisse et renvoyé vers les laboratoires de Yamaha.

La dernière étape du Ténéré 700 World Raid 2018 étant terminée, il ne reste plus qu’à attendre la sortie de la Ténéré 700 produite pour le grand public, qui sera probablement pour le salon de Milon (EICMA), en Novembre prochain.

 

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *