Le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar officialise sa collaboration avec le manufacturier pneumatique Michelin

Le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar officialise sa collaboration avec le manufacturier pneumatique Michelin

En partenariat depuis 2006, Pirelli et le Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar ont décidé de mettre fin à leur collaboration qui aura duré 14 années.

Pour rappel, Pirelli et le Team SRC Kawasaki France ont remporté de nombreuses victoires ensemble :
  • 4 victoires au Bol D’Or : 2012, 2013, 2014, 2015
  • 6 victoires aux 24H du Mans Moto : 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2019
En 2019, le Team SRC et Pirelli ont remporté leur premier titre de champion du monde d’endurance moto (EWC) à l’issue des 8 Heures de Suzuka, cinquième et dernière manche à suspense de la saison 2018-2019. Merci aux équipes de Pirelli pour ces longues années de travail et de partenariat qui ont permis d’amener la Ninja ZX-10RR sur la plus haute marche du podium.

A partir du 1er Juillet et pour les 24h du Mans Moto qui se dérouleront les 29 et 30 août 2020, c’est le constructeur français Michelin qui sera l’équipementier pneumatique de la numéro 1, championne du monde en titre, du Team SRC Kawasaki. C’est le second partenariat avec un industriel français, le premier étant le lubrifiant de la marque ELF.

Webike SRC - Kawasaki
Michelin est reconnu mondialement pour ses innovations dans le monde de la compétition. Situé à Clermont-Ferrand, le pneumaticien français est un industriel de très grande qualité. Ce partenariat va permettre à Michelin d’apporter son savoir-faire et ses compétences à l’excellente équipe de Gilles Stafler pour viser la victoire.

Rendez-vous donc dans moins de 2 mois pour une première épreuve qui s’avère plus que jamais passionnante !

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fan de motos depuis plus de 10 ans, je me suis converti en rédacteur spécialisé 2 roues. Informaticien de formation, je me suis lancé dans la création de MotoAlgérie.com, et qui m'a permis de me développer dans un nouveau domaine qui est la rédaction d'articles au tour de ma passion : la Moto. Je me donnerais à cœur joie pour vous apporter toute l'actualité du deux roues, nationale, et internationale

Voir aussi

Laisser un commentaire