LE SYSTÈME DE CONNECTIVITÉ TRIUMPH DISPONIBLE DÈS À PRÉSENT POUR STREET TRIPLE ET TIGER 800

LE SYSTÈME DE CONNECTIVITÉ TRIUMPH DISPONIBLE DÈS À PRÉSENT POUR STREET TRIPLE ET TIGER 800

LE SYSTÈME DE CONNECTIVITÉ TRIUMPH DISPONIBLE DÈS À PRÉSENT POUR STREET TRIPLE ET TIGER 800

À compter du 21 décembre 2020, les propriétaires des modèles Street Triple et Tiger 800 de l’année précédente équipés d’écrans TFT pourront mettre à niveau leur moto avec le système de connectivité My Triumph.

  • Grâce à l’ensemble de mesures de mise à niveau qui a été développé, les clients pourront profiter des fonctionnalités suivantes sur leur moto :
    • Le système de navigation “virage par virage” de Triumph, élaboré en collaboration avec Google
    • Système de contrôle GoPro intégré
    • Musique et utilisation du téléphone
    • Surveillance de la condition de la moto
  • Disponible pour Street Triple (année modèle 2017 – 2019) et Tiger 800 (année modèle 2018 – 2019) équipés d’instruments TFT – voir ci-dessous pour plus de détails.
  • La mise à niveau pour le Speed Triple et le Tiger 1200 sera disponible en 2021.

Un partenariat Triumph X Google

Résultat du tout premier partenariat de Google avec un constructeur de motos haut de gamme, l’application My Triumph fonctionne en conjonction avec le système de connectivité My Triumph pour fournir une navigation en direct sur votre moto via les instruments TFT. Facilitée par un module de connectivité My Triumph monté en accessoire, l’application vous permet de vous connecter sans fil à votre moto Triumph via Bluetooth.

Gratuite à télécharger sur les boutiques d’applications iOS et Android, l’application My Triumph permet de configurer facilement un itinéraire, avec un accès à des centaines de millions de points d’intérêt Google et des suggestions de recherche fiables et adaptées à la localisation.

En outre, la fonctionnalité what3words intégrée peut être utilisée pour naviguer vers un lieu précis de 3 mètres carrés n’importe où dans le monde. La technologie what3words a divisé le monde en carrés de 3 mètres de côté et a donné à chacun une adresse unique what3words, composée de trois mots du dictionnaire.

Une fois la navigation commencée, des instructions claires de navigation virage par virage sont présentées sur les instruments TFT, avec un guidage vocal disponible via un casque Bluetooth, s’il est connecté.

Système de contrôle GoPro intégré

Doté du premier système de contrôle GoPro intégré au monde pour moto, le système de connectivité My Triumph permet au conducteur de filmer sans effort chaque instant de sa balade. L’accès et le contrôle des fonctions clés GoPro se font de manière intuitive grâce aux instruments TFT de la moto et au commutateur de gauche.

Fonctionnement du téléphone et de la musique

Une fois couplé au système de connectivité My Triumph, le conducteur peut contrôler les opérations clés du smartphone. Passez et recevez des appels, consultez des messages SMS et contrôlez votre musique grâce au commutateur de gauche, avec des notifications claires affichées sur les instruments TFT, et un son transmis par un casque Bluetooth, s’il est connecté.

Surveillez l’état de votre moto Triumph

Une fonction dédiée à Mon Garage dans l’application My Triumph présente des informations clés sur votre moto lorsqu’elle est connectée via Bluetooth, notamment le compteur kilométrique, la consommation moyenne de carburant et le temps/distance d’entretien.

Disponible à partir du 21 décembre 2020

La mise à niveau du système de connectivité My Triumph sera disponible à partir du 21 décembre 2020 pour les modèles suivants :

  • Année modèle 2017 – 2019 Street Triple R et Street Triple RS
  • Année modèle 2018 – 2019 Tiger 800 XRX, XCX, XRT, XCA, XRX LRH.

L’ensemble des modifications apportées aux modèles Speed Triple et Tiger 1200 seront disponibles en 2021.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *