----------------------------

Le site Internet « MotoAlgerie.com » cible d’une cyberattaque

Le site Internet « MotoAlgerie.com » cible d’une cyberattaque

Le site « MotoAlgerie.com » a subi pendant la nuit du 14 mai 2019, une cyber-attaque qui l’a rendu inaccessible durons plus de 48 heures.

Les pirates, qui reste jusqu’ici inconnus, se sont attaqués aux serveurs du Datacenter ou est hébergé le site web, causant la suppression de toutes les données.

Le service technique a travaillé durant plus de 48 heures sans relâche pour rétablir les données et les services. Malheureusement, meme les serveurs des sauvegardes ont été touchés par cette attaque.

Ce type d’attaque, visant à rendre les données inaccessibles, et non fonctionnels pendant le temps de suppression de toutes les données.

Il s’agit dans la plupart du temps d’attaques à l’encontre des serveurs d’une entreprise même celles qui disposent des plus performants afin de déstabiliser les services.

Il faut savoir également que ce genre d’agression peut aussi toucher le serveur partagé sur la Toile. Le but d’une telle attaque, expliquent des experts, est de porter atteinte au fonctionnement de la société si leur activité repose sur un système d’information Online.

La rédaction, et le service technique, s’excuse, encor une fois, auprès de ses lectrices et lecteurs, pour ces désagréments qui ne sont pas de son ressort.

Le site web « MotoAlgerie.com » est en cours de reconstruction, et sera très bientôt remis en ligne, avec pleins de nouveautés et de surprises.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *