----------------------------

Le PDG de Harley-Davidson, Matt Levatich, démissionne !

Le PDG de Harley-Davidson, Matt Levatich, démissionne !

Matt Levatich a quitté son poste de PDG de Harley-Davidson, indique un communiqué de la marque.

Jochen Zeitz, membre du conseil d’administration, agira à titre de président et chef de la direction par intérim. Selon le communiqué, Jochen Zeitz, président du conseil d’administration, assurera l’intérim de PDG, tout en gardant sa place de président.

Levatich a rejoint l’entreprise en 1994 et a assumé des rôles de leadership croissant avant de devenir PDG en 2015. Il a beaucoup donné durant les cinq dernières années de la stratégie de Harley-Davidson, notamment la campagne «More Roads to Harley-Davidson», et le développement de véhicules en dehors du périmètre traditionnel de Harley, comme l’électrique LiveWire.

Malgré les efforts de Levatich pour changer la direction de l’entreprise, les ventes ont baissé régulièrement pendant son mandat de PDG. Il appartiendra désormais à un nouveau leadership de mettre en œuvre la stratégie consistant à déplacer Harley-Davidson vers de nouveaux segments de marché et à trouver le bon compromis.

Levatich a déclaré qu’il se sentait «chanceux» d’avoir été à la tête de Harley-Davidson pendant une demi-décennie. Il s’est dit convaincu que les initiatives «More Roads to Harley-Davidson» se poursuivraient sous le prochain PDG.

Zeitz, est surtout connu comme l’ancien président-directeur général de la société d’articles de sport PUMA. Il siège au conseil d’administration de Harley depuis 2007.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *