Le METZELER ROADTECTM 01 SE, élu meilleur pneu Sport Touring par le magazine britannique RiDE !

Le METZELER ROADTECTM 01 SE, élu meilleur pneu Sport Touring par le magazine britannique RiDE !

Le METZELER ROADTECTM 01 SE a été élu meilleur pneu Sport Touring, par le magazine britannique RiDE !

METZELER ROADTECTM 01 SE logo

Dans un test à l’aveugle qui a évalué six des pneus Sport Touring les plus vendus sur le marché, le METZELER ROADTECTM 01 SE est nommé comme le meilleur choix pour les consommateurs, avec des scores particulièrement élevés dans les catégories direction et confiance.

En-effet, le nouveau METZELER ROADTECTM 01 SE est le vainqueur du test comparatif dédié aux pneus sport Touring réalisé par le magazine britannique RiDE, se confirmant comme la nouvelle référence du segment sur ses débuts sur le marché.

La gamme radiale ROADTEC 01 SE, en plus de consolider les hautes performances sur le mouillé des basses températures offertes par ROADTEC 01, a également été développée pour améliorer les caractéristiques sportives d’adhérence et d’agilité requises par ceux qui font du sport, en naked ou en Sport Touring. Ces caractéristiques ont fait la différence dans le test organisé par RiDE. En particulier, la technologie METZELER bicomposée appliquée au pneu arrière est associée à une conception de bande de roulement plus sportive.

La publication britannique a comparé ROADTECTM 01 SE à cinq produits concurrents actuellement sur le marché et a déclaré que le produit de la marque «Blue Elephant» était clairement le gagnant de la comparaison. Le parcours difficile de test comprenait une alternance de sections d’autoroute, des routes principales avec des coins fluides, des routes secondaires avec de mauvaises surfaces et une section urbaine avec des surfaces mixtes, afin de reproduire de manière exhaustive l’utilisation caractéristique d’une moto de tourisme. L’une des machines de sport les plus représentatives du segment, l’emblématique BMW R1250RS équipée de pneus dans les tailles 120/70-17 et 180/55-17, a été l’outil désigné pour faire la comparaison. La méthode de test à l’aveugle utilisée signifiait que les testeurs experts de RiDE ne savaient pas quel produit ils avaient testé au moment de l’évaluation, ou, ils ont attribué un score de 1 à 10, dans cinq catégories différentes : direction, confiance, stabilité, qualité de roulement et sensation.METZELER ROADTECTM 01 SE

À la fin de la comparaison sévère, le METZELER ROADTECTM 01 SE a été le vainqueur absolu, obtenant le score final le plus élevé de 91 points sur un maximum de 100 et a obtenu la recommandation du magazine RiDE comme “Meilleur achat”. ROADTECTM 01 SE était également le seul pneu à avoir obtenu la note maximale de 10 points sur 10, d’au moins un des deux testeurs, dans trois catégories sur cinq – direction, stabilité et confiance.

En fait, la confiance que le ROADTECTM 01 SE est capable de donner au pilote également à grande vitesse, grâce au niveau d’adhérence disponible même à basse température, et à la direction légère et précise ressentie dans les virages lents à rapides, a été particulièrement appréciée.

  • ROADTEC 01 SE in action
  • ROADTEC 01 SE static
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Voir aussi

Laisser un commentaire