----------------------------

Le Chelsea FC ouvre ses portes au MotoGP

Le Chelsea FC ouvre ses portes au MotoGP
Crédit photo : MotoGP

Maverick Viñales et Cal Crutchlow ont fait, lors de ce pré-event, une immersion au cœur des ‘blues’.

Quand on vous dit Stamford Bridge, vous pensez automatiquement au Chelsea Football Club ; un club qui évolue depuis 1989 en Premier League, avec un palmarès à en faire envier plus d’un, puisque Chelsea ce sont notamment six titres de Champion d’Angleterre, huit victoire en Coupe de la Ligue et cette Ligue des Champions remportée en 2012.

C’est justement dans ce lieu iconique, que Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) et le Britannique Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) s’étaient donnés rendez-vous, ce jeudi dans le cadre d’un pré-event très spécial. Accueilli par le gardien Kepa Arrizabalaga, les deux pilotes auront même droit à une petite visite : de la pelouse aux vestiaires, où deux maillots floqués à leur nom les attendaient.

Cal Crutchlow :
« C’est sympa de pouvoir faire quelque chose de différent, tout spécialement avant le GP de Grande-Bretagne. Ça promet d’être un grand événement pour nous. C’est un privilège d’être ici à Stamford Bridge et c’est une façon aussi de donner de la visibilité au MotoGP™ avant ce week-end […] Quelque part, il y a des similitudes entre poste occupé par Kepa et notre statut de pilote MotoGP™, car nous sommes assez isolés une fois en piste. Mais j’ose à peine la pression qui les entoure quand ils jouent ici, ça doit être énorme. Alors que pour notre part, on se partage ça entre plusieurs pilotes. Quoi qu’il en soit, un athlète de haut niveau reste un athlète de haut niveau et ce qu’il cherche à tout prix, c’est à performer. »

Maverick Viñales :
« Honnêtement, c’est fantastique d’être ici, car j’ai toujours été un grand fan de Chelsea. Quelque part c’est un rêve qui devient réalité […] Nous ne pratiquons peut-être pas la même discipline, mais vous savez, le discours est relativement similaire. Certes nous avons la vitesse en plus. Ceci étant dans le fond, nous parlons de jeu, de saison, d’adrénaline… Dans les deux cas, ça demande aussi un certain niveau d’entraînement. Et puis c’était sympa d’avoir pu converser avec Kepa.

Kepa Arrizabalaga : 
« C’est vraiment sympa d’avoir pu rencontrer ces deux pilotes qui figurent parmi les meilleurs du MotoGP™ et c’est un plaisir d’avoir pu les recevoir ici, à Stamford Bridge, pour leur faire découvrir davantage notre monde. Le football, c’est très différent du MotoGP™, mais il y a tout de même des points communs, comme l’adrénaline. »

Plus de photos sur motoGP.com

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : MotoGP

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *