Le calendrier FIM Flat Track 2022 dévoilé

Le calendrier FIM Flat Track 2022 dévoilé

Le Championnat du monde FIM de Flat Track s’apprête à visiter cinq pays en 2022.

Pour la troisième fois, la course au titre se terminera à Boves, en Italie, où le Championnat 2021 s’est joué il y a un peu plus de cinq semaines. Des pilote de pas moins de onze pays prendront part à la série 2022, qui fera un retour à Debrecen pour la manche hongroise et à Pardubice pour la manche tchèque.

La quête de médailles débutera en France le 3 septembre, avec un retour en force de Morizès. Après avoir fait partie du calendrier pour la première fois en 2014, l’ovale de 520 mètres n’a pas pu accueillir de finale de Championnat du monde ces deux dernières saisons en raison de la pandémie, et organise donc son premier événement depuis la Coupe du monde 2019.

Le FIM Flat Track se rendra également pour la première fois au Portugal, dans une ville qui connaît bien le tout-terrain: Montalegre qui possède une piste de Supermoto bien connue.

LChampion du monde 2020 et 2021, Lasse Kurvinen recevra ses médailles d’or FIM lors des FIM Awards, le 4 décembre 2021, mais le Finlandais ne prévoit pas de défendre son titre. Les cinq manches de 2022 verront donc le couronnement d’un nouveau champion de Flat Track.

Calendrier provisoire 2022 :

  • 03 septembre : Morizès, France (FFM)
  • 10 septembre : Montalegre, Portugal (FMP)
  • 24 Septembre : Pardubice, République tchèque (ACCR)
  • 01 octobre : Debrecen, Hongrie (MAMS)
  • 08 octobre : Boves Cuneo, Italie (FMI) Boves Cuneo, Italie (FMI)
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : FIM

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *