L’Albanie accueillera le BMW Motorrad GS Trophy International 2022

L’Albanie accueillera le BMW Motorrad GS Trophy International 2022

« Explorez l’inattendu » est la devise de la 8ème édition du BMW Motorrad GS Trophy International, qui aura lieu à la fin de l’été 2022.

Le 14 janvier à 15h30 (CET), BMW Motorrad a annoncé que la prochaine édition du BMW Motorrad GS Trophy International aura lieu en Albanie – et donc dans l’un des derniers paradis du tout-terrain encore largement inexploré en Europe.

Les nations participantes sont impatientes d’y vivre des moments passionnants mais doivent également se mettre au travail et organiser les épreuves de qualification afin de sélectionner leurs équipes pour cette compétition d’aventure unique. 22 équipes internationales et, pour la première fois, 6 équipes féminines internationales seront sélectionnées dans les mois à venir.

Les épreuves de qualification pour le GS Trophy International 2022 ont été confirmées dans les pays suivants :

  • Afrique du Sud
  • Allemagne
  • Amérique latine
  • Asie du Sud-Est
  • Brésil
  • Chine
  • Corée du Sud
  • États-Unis
  • France (plus d’informations à venir)
  • Inde
  • Japon
  • Mexique
  • Pays-Bas
  • Royaume-Uni
  • Russie

Une équipe peut d’ores et déjà se réjouir de participer au GS Trophy International 2022. En effet, l’équipe chinoise est qualifiée d’office car elle n’a pas pu défendre ses couleurs lors de l’édition précédente qui s’est déroulée en Nouvelle-Zélande en raison des restrictions COVID-19 en vigueur à l’époque.

BMW Motorrad GS Trophy International 2022 Europe du Sud-Est.

De longues journées de compétition étaient à l’ordre du jour de l’édition Océanie 2020 dans le décor fascinant et varié de la Nouvelle-Zélande. Comme l’explique le Dr Ralf Rodepeter, responsable de la marque et du produit BMW Motorrad, l’Albanie offrira aux pilotes qualifiés des environnements et des expériences de pilotage complètement différents : “Après la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Patagonie, le Canada, la Thaïlande, la Mongolie et plus récemment la Nouvelle-Zélande, BMW Motorrad était à nouveau à la recherche d’un endroit offrant le “terrain GS” parfait. Il faut beaucoup de kilomètres de pistes off-road autorisées, avec des profils de route exigeants et beaucoup d’inconnues. L’Albanie offre les conditions idéales.

Des paysages variés avec de hautes montagnes, des plateaux, des forêts profondes, des plages le long de la côte Adriatique, des lits de rivières fantastiques à traverser et des lacs de montagne constituent la toile de fond idéale pour ce que nous pensons être l’un des GS Trophy les plus passionnants jamais organisés”.

Ne ratez rien de l’aventure !

BMW Motorrad fournira dans de prochains communiqués de presse des détails sur les motos GS qui seront utilisées, les équipements qui aideront les participants à maîtriser l’événement et plus d’informations sur les pays participants et les équipes sélectionnées. BMW Motorrad proposera une expérience médiatique multicanal pendant l’événement, dont les détails seront publiés prochainement. Il s’agira notamment de posts sur les réseaux sociaux et de communiqués de presse réguliers ainsi que de résumés vidéo tournés et montés par des professionnels après chaque journée de compétition.

Pour l’instant, vous pouvez en savoir plus sur l’événement et les équipes sur le site web dédié gstrophy.com.

Juste après la fin du BMW Motorrad GS Trophy International Europe du Sud-Est 2022, BMW Motorrad proposera à nouveau les circuits “Follow the Trails”, où les clients pourront suivre les traces de la compétition sur des motos originales du GS Trophy.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *