----------------------------

L’AIROH GP550 homologué FIM

L’AIROH GP550 homologué FIM

La FIM est ravie d’annoncer la récente homologation FIM pour les courses sur circuit obtenue par le casque italien AIROH GP550, fabriqué chez Locatelli SPA.

Antonio Locatelli a fondé la société Locatelli S.p.A. en 1986 pour produire des casques pour le compte de marquez établies dans le secteur.

L’année 1997 a marqué un tournant important avec la création de la marque Airoh Helmet®, qui a condensé plusieurs années d’expertise et de passion pour la moto dans une marque moderne et innovante destinée aux motards les plus audacieux et les plus exigeants.

Airoh est devenu en quelques années l’un des leaders sur le marché mondial des casques.

Le GP550 est certifié ECE et a passé avec succès les tests FIM Helmet Standard FRHPhe-01, à savoir les tests d’impact linéaire à haute (8,2 m/s) et basse (5.0 m/s) vitesses sur des points ECE, et à vitesse moyenne avec impact linéaire sur trois pioints supplémenaire choisis sur le casque et sur des impacts obliques dans cinq orientations différentes et des tests de pénétration sur deux points.

L’homologation est valable pour la taille XS en présence des cinq appendices disponibles/

Antonio Locatelli, directeur général : « Notre ADN, c’est une quête incessante de l’excellence et qui ne laisse rien au hasard. C’est un processus sans fin pour Airoh, toujours à la recherche d’une amélioration constante. Réaliser le meilleur grâce à la concurrence ouvre la voie à la remise du meilleur casque pour notre client. C’est pourquoi nous sommes très fiers de confirmer notre présence dans la liste des premières marques au monde respectant les règles d’homologation FIM avec le nouveau GP550 S. »

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

Source : Communiqué FIM

A propos de l'auteur

La rédaction de Moto Algérie est composée d'une équipe de jeunes mordus de deux roues. Ils vous apporterons les nouveautés du monde de la moto, en nationale, et en internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *