La technologie McFly de 2electron, présentée sur le Superbike électrique Emula !

La technologie McFly de 2electron, présentée sur le Superbike électrique Emula !

La technologie McFly de 2electron, présentée sur le Superbike électrique Emula !

“Chuck, écoute ça!” Tous ceux qui ont vu «Retour vers le futur 1» se sont souvenus de cette scène lorsque Marty McFly a joué le célèbre solo de guitare au bal du lycée. Ce n’est pas un hasard si les développeurs de 2electron ont appelé leur technologie McFly pour placer la barre pour une expérience utilisateur plus élevée que jamais dans le monde de l’automobile et de la moto.

En effet, le système McFly gère un moteur électrique pour émuler avec précision les performances, le nombre de vitesses, les rapports de vitesse, la bande de puissance, le son et les vibrations d’un nombre presque illimité de moteurs à combustion. La moto Emula est un concept, fait pour démontrer la technologie : avec McFly, c’est une vrai moto qui peut être monté.

Bref, arrêtons le Blabla … Regardez le film et vous saurez instantanément ce que McFly peut faire:

Ainsi, la virtualisation McFly peut faire en sorte que le moteur électrique se comporte exactement de la même manière qu’une variété de moteurs à combustion différents; il vous suffit de sélectionner celui que vous souhaitez à l’écran. Emula vous permet d ‘«utiliser» le moteur dans la moto de vos rêves, la première moto que vous aviez à l’âge de 16 ans, ou le supersport qui attire toujours votre attention, à chaque fois qu’il passe.

Aussi, McFly vous permet également de rouler en émettant un bruit extérieur «zéro» avec le son du moteur directement dans votre casque : zéro émission locale et zéro bruit environnemental, en font une expérience de conduite complète. La technologie McFly est compatible avec tous les véhicules électriques à 2 ou 4 roues, également ceux propulsés par des batteries à combustible.

Enfin, le système peut être complètement ou partiellement désactivé : Emula peut également être conduit comme n’importe quelle autre moto électrique, en utilisant uniquement l’accélérateur et les freins, sans la boîte de vitesses et l’embrayage.

  • Emula_2electron_McFly_software_Technology_article_1
  • Emula_2electron_McFly_software_Technology_article_2
  • Emula_2electron_McFly_software_Technology_article_7

Liens utiles :

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire