La Suzuki Hayabusa de retour, en millésime 2022 !

La Suzuki Hayabusa de retour, en millésime 2022 !

La Suzuki Hayabusa de retour, en millésime 2022 !

Son nom vient du Faucon pèlerin, l’oiseau le plus rapide du monde. La premiere Hayabusa a propulsé le style et les performances vers un nouvel endroit et a changé à jamais le design de la moto.

Et voila que maintenant, cela se reproduit !

La toute nouvelle Suzuki Hayabusa 2022 associe deux générations de raffinement, ce qui donne la Hayabusa la plus rapide, la plus technologiquement avancé avec le meilleur aérodynamique, à ce jour.

Instantanément familier, mais complètement nouveau, avec une silhouette reconnaissable mais qui ne ressemble à rien de ce que vous avez déjà vu.

Les ingénieurs, concepteurs et pilotes d’essai de Suzuki ont travaillé sans relâche pour évaluer et analyser chaque composant, puis ont sélectionné les meilleurs éléments absolus pour fournir les performances définitives exigées par les pilotes Hayabusa. Un tout nouveau package électronique transforme la légendaire puissance brute de la Hayabusa en un contrôle incomparable et une maniabilité irréprochable.

Style exquis, performances époustouflantes et ingénierie inégalée de Suzuki. La toute nouvelle Hayabusa 2022 est prête pour conquérir les routes du monde entier.

Design :

La Hayabusa reste instantanément reconnaissable car son corps restylé et aérodynamique conserve les indices qui ont été inspirés par le faucon pèlerin (l’animal le plus rapide du monde). Pour apporter une apparence sophistiquée à l’emblématique Hayabusa, l’équipe de conception de Suzuki a incorporé des lignes et des formes distinctes pour obtenir une expression de raffinement et de performance ultime.

AÉRODYNAMIQUE

La carrosserie a été optimisée par une forme pratique pendant les sessions en soufflerie, de sorte que l’aérodynamique de la Hayabusa offre une superbe protection contre le vent dans des positions d’assise normales et complètement repliées (Sportive).

CONCEPTION UNIQUE : Lignes plus droites et plus nettes

Dans chaque détail, la conception de la nouvelle Hayabusa présente des lignes plus droites et plus nettes, ce qui donne un attrait moderne qui fera tourner les têtes.

COULEURS ÉTONNANTES : Trois belles palettes de couleurs

La nouvelle génération Hayabusa fait ses débuts avec un trio de couleurs de carrosserie bicolores :

  • Glass Sparkle Black & Candy Burnt Gold utilise des éclaboussures d’or pour un impact et une touche de luxe. Le contraste de l’or sur le noir s’inspire de la fine laque japonaise.
  • Metallic Matte Sword Silver & Candy Daring Red exploite habilement les éclaboussures de rouge pour créer une expression visuelle de puissance cachée. L’argent représente une image futuriste.
  • Pearl Brilliant White & Metallic Matte Stellar Blue utilisent le bleu comme couleur d’accent pour représenter l’esprit de Suzuki.
  • Suzuki Hayabusa 2022 2
  • Suzuki Hayabusa 2022 1
  • Suzuki Hayabusa 2022 0

GRAPHIQUES RESTYLÉ : graphiques de nouvelle génération

Les logos Hayabusa ont été redessinés pour s’aligner sur le look moderne de la nouvelle carrosserie.

Les nouveaux logos adoptent des traits très stylisés et le logo du nom présente un long trait croisé sur le «H» soulignant une sensation de vitesse.

ÉCLAIRAGE INNOVANT : Nouveau système d’éclairage LED

Le phare empilé verticalement de la nouvelle Hayabusa est une caractéristique de style qui augmente les performances car son emplacement entre les grands conduits d’admission Suzuki Ram Air Direct (SRAD) fournit de l’air à haute pression à la puissance du moteur.

Les gaines SRAD sont flanquées de feux de position avec clignotants intégrés. Ils forment une seule ligne propre qui coule le long du capot, éliminant la forme du clignotant des modèles précédents.

Pour ajouter du style à la queue audacieuse de la Hayabusa, un nouveau feu combiné arrière à LED aiguisé qui intègre les fonctions de marche, de freinage et de clignotant.

UNE PERFORMANCE SUZUKI INÉGALÉE

La Hayabusa 2022 est propulsé par une nouvelle version de son célèbre moteur de 1.340 cm3 hautes performances. Légendaire pour son accessibilité, sa facilité d’entretien, son adaptabilité et sa durabilité, il était impératif que l’architecture quatre cylindres en ligne de la Hayabusa soit la base du nouveau moteur.

MOTEUR REVISITÉ : Accélération sans effort

Le puissant moteur DACT à quatre cylindres en ligne de 1.340 cm3 et refroidi par liquide est entièrement revisité pour fournir une poussée de couple pour une accélération sans effort, ce qui donne la Hayabusa la plus rapide jamais conçu.

Le nouveau vilebrequin a une lubrification accrue tandis que les bielles et les pistons sont plus solides, avec moins de masse réduisant les vibrations internes, augmentant la durabilité du moteur.

La levée de l’arbre à cames d’échappement est augmentée et le calage des deux arbres à cames est mis à jour pour réduire le chevauchement des ouvertures de soupapes, améliorant ainsi les performances du moteur à bas et moyen régimes.

  • Suzuki Hayabusa 2022 - Action
  • Suzuki Hayabusa 2022 - Action - 1
  • Suzuki Hayabusa 2022 - Action - 2
  • Suzuki Hayabusa 2022 - Action - 3
  • Suzuki Hayabusa 2022 - Action - 4
  • Suzuki Hayabusa 2022 - Action - 5

  • Suzuki Hayabusa 2022 2
  • Suzuki Hayabusa 2022 4
  • Suzuki Hayabusa 2022 3
  • Suzuki Hayabusa 2022 5
  • Suzuki Hayabusa 2022 6
  • Suzuki Hayabusa 2022 7
  • Suzuki Hayabusa 2022 8

Partagez sur :
  • 6
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *