La résistance des nouvelles valises SHAD TERRA

La résistance des nouvelles valises SHAD TERRA

La résistance des nouvelles valises SHAD TERRA. Plus de 1 000 heures en laboratoire et plus de 10 000 km parcourus.

Il y a quelques jours, SHAD a annoncé l’arrivée sur le marché de ses nouvelles valises en aluminium TERRA. Une solution pensée et conçue pour être le meilleur allié du motard quel que soit le type de terrain et de route, toujours prêtent à partir à l’aventure.

Derrière les valises TERRA se cache une combinaison parfaite d’ingénierie, de design et de qualité qui découle du concept « Engineered for Riding » qui accompagne chaque produit SHAD. La marque barcelonaise s’est engagée pendant des années dans l’innovation pour créer des solutions visant à améliorer l’expérience du motard, et au cours de ce voyage, elle a accumulé plusieurs brevets et des prix prestigieux de design qui garantissent son expérience.

Pour assurer leur fonctionnalité et résistance, SHAD a soumis les valises TERRA à un large éventail de tests dynamiques et de laboratoire jusqu’à ce que nous obtenions l´excellent produit que nous avons sur le marché aujourd’hui.

  • SHAD TERRA 0
  • SHAD TERRA 1

Voici quelques-uns des plus de 20 tests de laboratoire qui ont été effectués :

VIBRATION

Les valises TERRA ont été soumises à diverses charges de poids et à différentes intensités de vibrations, simulant le cliquetis des pierres et des roches. De cette façon, la résistance aux vibrations et aux impacts soudains de plus de 40 fois le poids des valises a été vérifiée.

TRACTION

Dans le test de traction de la platine, la charge maximale de cette même platine a été vérifiée par des forces opposées extrêmes pour vérifier l’attachement parfait de la valise aux différents types de platines compatibles avec TERRA.

CHUTE LATÉRALE 

L’objectif de ce test a été d’assurer la continuité de l’itinéraire en cas de chute de la moto, de vérifier que sa fonctionnalité n’est pas affectée et d’évaluer la protection exercée par les valises et les fixations sur l’ensemble de la moto afin de continuer la route.

UV, INTÉMPERIE ET BROUILLARD

D’autres tests effectués en laboratoire ont analysé les différents matériaux qui composent les valises ainsi que leur étanchéité à l’eau et à la poussière, afin d’assurer le respect des règlements correspondants, tels que l’essai UV (normes ASTM G-154), les tests météorologiques (ISO 4892-2) et l’essai de chambre de brume salé (ISO 9227).

Parallèlement aux tests de laboratoire, des tests dynamiques ont également été effectués. L’objectif principal de ces essais a été de tester la gamme TERRA dans différents types de terrain, de déplacement et de conditions météorologiques, mais en ajoutant la perspective du pilote, de son passagé et l’utilisation réelle des valises. Voici quelques-uns des tests dynamiques effectués par SHAD:

LONG PARCOURS 

Pour vérifier à la fois la force des valises, les supports et le confort dans la conduite, les premières valises TERRA ont fait un voyage de plus de 4500 km de parcours. Au cours duquel, des arrêts spécifiques ont été programmés pour vérifier l’état des valises et des supports, en notant les points qui avaient besoin d’un renfort pour assurer la durabilité et la fiabilité futures de l’assemblage.

ROUTES, PLUIE ET POUSSIÈRE

Elles ont également parcouru plus de 1 500 kilomètres de pistes, avec des vitesses comprises entre 30 et 70 km/h, et avec des charges comprises entre 2 et 10 kg dans chacune des valises TERRA. Les résultats de chaque type de terrain ont été évalués afin d’assurer la fiabilité et l’étanchéité des valises TERRA dans toutes les conditions.

 VITESSE SUR ROUTE

Et bien évidement il ne pouvait pas manquer, pour les valises TERRA le parcours de plus de 2500 kilomètres sur l’asphalte. Les vitesses alternées supérieures à 100 km/h, les performances, l’aérodynamique et le confort dans la conduite sur l’asphalte ont été évalués, dans le but de minimiser les vibrations et les impacts de vent.

FONCTIONNALITÉ

La fonctionnalité, l’accessibilité et l’ergonomie des valises dans toutes ses possibilités ont également été testées, testant la fixation et le retrait des valises avec le système de fermeture double breveté, le transport grâce à la poignée intégrée, le placement et l’ordre des biens avec le plateau pliant interne, le confort du passager, entre autres.

Avec ces essais et de nombreux autres, les valises d’aluminium TERRA ont accumulées plus de 1000 heures d’essais en laboratoire et plus de 10000 km de route. Maintenant, c’est à votre tour de les tester.

En savoir plus sur TERRA, la compatibilité et les accessoires disponibles sur www.shad.es/es/l88/terracases

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire