----------------------------

La nouvelle BMW R1250GS fait son entrée en Algérie

La nouvelle BMW R1250GS fait son entrée en Algérie

La toute nouvelle, et très attendue, R1250GS, est enfin arrivée en Algérie, et est exposée au Showroom d’Algérie Motors, à Husein Day, représentant national de BMW Motorrad Algérie.

C’est en version HP, que le premier modèle de la toute nouvelle BMW R1250GS est enfin arrivée en Algérie. Exposée au Showroom de BMW Motorrad Algérie, à Hussein Dey, elle est en attente d’homologation.

Dotée du nouveau moteur boxer « ShiftCam » de 1250cc qui a subit de vastes améliorations, la nouvelle R1250GS n’attein pas uniquement une nouvelle dimension en matière de performance et de couple ; le confort sonore et la régularité de marche en particulier — surtout à bas régime — ont aussi largement profité de cette optimisation. En outre, le nouveau moteur affiche une amélioration en matière d’émissions et de consommation, et une sonorité particulièrement plaisante.

Le nouveau moteur Boxer de 1254 cm3 a une puissance de 100 kW, soit 136 ch à 7.750 tr/min et un couple de 143 Nm à 6.250 tr/min.

La R1250GS est désormais équipée en série de la « Connectivity » avec un grand écran TFT à matrice couleurs de 6,5 pouces. Associé au multi-controller BMW Motorrad en série, cela permet au pilote d’accéder rapidement aux fonctions du véhicule et de la Connectivity.

BMW R 1250 GS HP

Avec la variante Style HP (modèle présent en Algérie), la nouvelle BMW R 1250 GS accentue son ambition sportive et affiche avec l’association de teintes Lightwhite uni / Racingblue métallisé / Racingred uni ses atouts off-road trails de voyage avec beaucoup de dynamisme. La couleur Lightwhite uni recouvre le cadre principal ainsi que les habillages latéraux du réservoir — lesquels sont aussi ornés de graphismes — et le garde-boue avant, alors que l’habillage central du réservoir est de couleur Racingblue métallisé.

Dans le Style HP, le tempérament masculin et robuste de l’enduro de voyage est rehaussé par le noir mat de l’ensemble propulsif, les tubes plongeurs noirs du Telelever et par des éléments supplémentaires tels que le garde-boue avant rallongé et la protection du cadre. Dans cette version de couleurs également, l’on retrouve le guidon tubulaire, le support de carénage avant et le porte-bagages en noir. L’ambition de la nouvelle BMW R 1250 GS d’afficher ses qualités tout-terrain accrues se reflètent dans la grille de radiateur, les roues à rayons croisés, le cache-radiateur en acier inoxydable et les étiers de frein. La nouvelle BMW R 1250 GS révèle sa sportivité, son agilité et son dynamisme sur route aussi de par à son cadre arrière noir et sa selle Rallye aux couleurs HP.

La nouvelle BMW R1250GS est en cours d’homologation, mais est déjà disponible en près commande chez Algérie Motors. Aucun prix n’a été communiqué.

  • Algerie motors BMW R1250GS HP 2018 0
  • Algerie motors BMW R1250GS HP 2018 3
  • Algerie motors BMW R1250GS HP 2018 4
Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *