----------------------------

La MOTO, un passe-temps qui fait du bien !

La MOTO, un passe-temps qui fait du bien !

SELON UNE NOUVELLE ÉTUDE UNIVERSITAIRE, LA MOTO EST UN PASSE-TEMPS QUI FAIT DU BIEN !

Une étude menée par le Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior vient de confirmer les nombreux effets de la moto sur la santé psychologique et physique.

En effet, trois chercheurs de ce groupe rattaché à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont conclu que les motards ressentent moins de stress et un plus grand sentiment de satisfaction que leurs homologues à quatre roues.

L’étude qui, à l’origine, visait à savoir si les motocyclistes roulaient constamment dans la peur d’être impliqués dans un accident, a prouvé par inadvertance le contraire! Les résultats se concentrent sur une certaine hormone appelée cortisol qui est libérée dans le cerveau lorsqu’une personne devient anxieuse.

Les scientifiques ont découvert que les motards produiraient 28% moins de cortisol pendant les tests que les autres conducteurs sur un même parcours.

L’étude a été menée par le Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior de manière contrôlée, avec 50 motards et 50 automobilistes, se déplaçant sur un circuit fermé pendant 20 minutes. Pendant ce temps, l’équipe a mesuré la fréquence cardiaque, les niveaux de cortisol et d’adrénaline, ainsi que l’activité cérébrale de l’utilisateur.

Les résultats ont révélé que lors de la conduite, les sujets ressentaient une concentration sensorielle ainsi qu’une résistance à la distraction accrues. La conduite a également entraîné une augmentation des niveaux d’adrénaline et de la fréquence cardiaque, ainsi qu’une diminution des niveaux de cortisol. De tels résultats sont généralement observés après une séance d’exercices légers.

Alors, n’hésitez plus, et lancez-vous dans la moto !

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *