----------------------------

La moto électrique TACITA au départ du Rallye Dakar 2020

La moto électrique TACITA au départ du Rallye Dakar 2020

La moto 100% électrique, TACITA, sera au départ du DAKAR Rallye 2020.

David Castera, Directeur du Dakar Rally : «Nous sommes heureux de l’avenir du Rallye Raid, et nous savons que Alternative Energies en fera partie. Le projet TACITA et sa machine de rallye 100% électrique est un axe de développement majeur. Et nous sommes heureux d’accueillir et de promouvoir cette moto et cette équipe au départ de notre premier Dakar saoudien en janvier 2020 ».

Fidèle à son esprit de nouveaux pays pionniers, liant profondément la mobilité à l’esprit d’aventure et d’expérimentation technologique le plus élevé, le Rallye Dakar 2020 qui explorera un nouveau continent en janvier prochain, restera dans les mémoires pour une première mondiale absolue.

Avec le rallye le plus difficile au monde, qui se déroulera sur les terres Saoudiennes, 30e pays visité par le légendaire Dakar, de nouvelles routes seront explorées. Ce sera plus qu’une découverte géographique, pour les 557 concurrents du rallye.

Le Rallye Dakar ouvre sur l’avenir de la mobilité et TACITA a relevé le défi proposé par A.S.O, l’organisateur de l’épopée Dakar, désireux de promouvoir les motos électriques de rallye. Le 4 janvier, le TACITA T-Race Rally 2020 et le programme TACITA Rally pour les prochaines éditions Dakar 2021, 2022 et 2023 seront officiellement présentés au village de Jeddah Dakar sur le podium «New Energy».

Le 17 janvier, lors de l’ultime étape de cette épreuve épique, le TACITA T-Race Rally 2020 rejoindra l’ensemble des concurrents du «Qiddiyah Grand Prix» pour ses premiers débuts sur le Dakar. Ce sera une excellente occasion de voir le TACITA T-Race Rally 2020 en pleine action.

«A.S.O encourage la participation de véhicules hybrides et entièrement électriques sur le Dakar et nous avons relevé le défi. Nous travaillons sur le Rallye T-Race Dakar 2020 qui sera en mesure de s’attaquer au rallye le plus difficile au monde. Nous sommes ravis d’avoir une si belle opportunité. Nous avons été en 2012 la première moto électrique à avoir participé à un rallye africain, le «Merzouga Rally», et après des années de recherche et développement continus, nous sommes prêts pour le Dakar. Nous invitons tous les passionnés de rallye à nous rendre visite au village de Jeddah Dakar, sur chaque bivouac ou lors du dernier Grand Prix de Qiddiyah pour venir tester notre TACITA T-Race Rally 2020 et voir notre remorque mobile à énergie solaire, la TACITA T-Station », Déclare Pierpaolo Rigo, co-fondateur de TACITA.

Partagez sur :
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Rédacteur et Fondateur de "Moto Algérie", je suis un jeune passionné par le monde de la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. Je vous rapporterai l'actualité, nationale, et internationale, des deux roues.

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *