La Honda CBR1000RR-R Fireblade SP reçoit le prix « Red Dot 2020 »

La Honda CBR1000RR-R Fireblade SP reçoit le prix « Red Dot 2020 »

La nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade SP, distinguée pour la qualité exceptionnelle de son design reçoit le prix « Red Dot 2020 ».

La Honda CBR1000RR-R Fireblade SP, a été honorée dans la catégorie « Produit intelligent ». Ce dernier prix remporté par Honda, qui récompense les produits au « design exceptionnel », salue les investissements consentis par Honda pour proposer de magnifiques créations conçues sans compromis.

Pour rappel, les prix annuels Red Dot récompensent l’excellence des entreprises internationales en matière de conception de produits, de marques et de communication. Les produits primés sont présentés au musée du design Red Dot, installé dans le cadre historique du Centre du design de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à Essen, en Allemagne. Un jury composé de 40 experts internationaux, qui testent, évaluent et discutent chaque innovation présentée, désigne les vainqueurs.

La CBR1000RR-R Fireblade SP est la plus récente des machines à porter le nom de Fireblade, apparu pour la première fois en 1992. Depuis toujours la référence de la catégorie des machines sportives de 1000 cm3 en matière de comportement sur la route, la nouvelle Fireblade 2020 – développée avec pour objectif la course – est le fruit d’une démarche sans compromis axée sur les performances sur la piste et d’une nouvelle conception radicale.

La surface frontale minimaliste, les carénages latéraux aux angles agressifs et les carénages inférieurs allongés – avec différentes formes d’ouvertures, de fentes et de conduits d’air – permettent d’obtenir un coefficient de traînée de 0,270, le meilleur de sa catégorie. Les mêmes ailettes – « winglets » – aérodynamiques que celles utilisées sur la Honda de Grand Prix (MotoGP), associant un design superbe et une efficacité redoutable, augmentent considérablement l’appui aérodynamique et la stabilité et permettent un contrôle total du plus puissant moteur quatre cylindres en ligne jamais fabriqué par Honda.

La Fireblade a été conçue selon une nouvelle approche innovante, qui associe les experts en simulation numérique de Honda R&D, les modeleurs d’argile et les dessinateurs au sein d’une boucle de rétroaction continue, presque simultanée, pour optimiser le développement dans le temps le plus court possible. Ils ont également bénéficié de l’expertise des spécialistes en aérodynamique de Honda Racing Corporation, la branche compétition de la société dont la CBR1000RR-R Fireblade SP arbore les célèbres couleurs rouge-blanc-bleu.

Satoshi Kawawa, directeur général, division conception motos, a déclaré : « La CBR1000RR-R Fireblade SP a été développée pour remporter des courses dans toutes les catégories – des compétitions inter-clubs aux compétitions internationales. C’est cette philosophie qui a guidé sa conception et son style – avec chaque pièce et chaque détail conçus avec en tête la vitesse, les performances et l’efficacité aérodynamique. Nous sommes très honorés que cette démarche ait été reconnue par ce prix prestigieux ».

  • HONDA CBR1000RR-R SP 2020(2)
  • HONDA CBR1000RR-R SP 2020(1)
  • 2020 HONDA CBR1000RR-R
  • 2020 HONDA CBR1000RR-R
  • 2020 HONDA CBR1000RR-R
  • 2020 HONDA CBR1000RR-R

Les prix Red Dot dans la catégorie automobile, parmi les plus prestigieux et les plus recherchés au monde, ont à maintes reprises salué le travail de Honda. Le véhicule électrique compact Honda e a, lui aussi, reçu le prix « Red Dot : Best of the Best 2020 » pour son design de produit révolutionnaire ce qui représente la plus haute récompense accordée par les prix « Red Dot » au prestige international reconnu. Le prix « Red Dot 2020 » est également attribué à la Honda e dans la catégorie des produits intelligents .

Partagez sur :
  • 26
    Partages
Abonnez-vous à notre chaine Youtube, pour profiter de toutes nos vidéos …

A propos de l'auteur

Fondateur de "Moto Algérie" et rédacteur, passionné par la moto depuis plus de 10 ans. Informaticien de formation, je me suis lancé dans ma passion : la Moto. je vous la rapporterai l'actualité du deux roues, nationale, et internationale.

Voir aussi

Laisser un commentaire